Les Amis Imaginaires en Folie.sarl 4/5

scoobyalien

Le cliché de la victime des films d'horreur

Monsieur Velux n'attendit pas de voir lequel des deux bougea en premier. Il fit demi-tour et se mit à courir comme un dératé. Quand les trois bifurcations se présentèrent devant lui il abandonna son idée des escaliers et du piège stupide dans lequel se lançaient les pauvres victimes des films d'horreur. Il se trouva sur un premier palier. Il le traversa toujours à la même vitesse. Il ne se posa pas plus de questions et quand il arriva au bout du couloir un nouveau dilemme l'assaillit.

Droite ou gauche ?

Droite… Il se dépêcha d'en fermer la porte et s'adossa à celle-ci en soufflant bruyamment tentant de retrouver sa respiration qui avait déguerpi depuis un moment. Monsieur Velux fit un peu plus attention à l'endroit dans lequel il venait d'atterrir. Il devina être au-dessus du salon et des deux pantins. Un des murs de la pièce était tapissé d'écrans de surveillance qui filmaient les deux parents. Au milieu de ces écrans, il y avait un emploi du temps très détaillé sur lequel il put lire entre autres : télé, câlin, dispute, déjeuner, dîner… En dessous se trouvait un petit bureau en bois sombre.

L'ours en peluche regarda attentivement, les écrans et y vit les deux pauvres corps reliés aux fils enlacés dans le salon en train de danser sur une musique inexistante. Sa gorge se noua de nouveau.

Quelle horreur ! Il ne pouvait concevoir finir comme cela ! Le pire de tout était que ces deux personnes semblaient être parfaitement conscientes de ce qui se passait. Mais tout à fait incapable de pouvoir se libérer !

Il frissonna.

Sur le mur d'en face, il y avait une console avec un nombre impressionnant de leviers auxquels étaient reliés des câbles que Monsieur Velux devina être ceux qui commandaient les mouvements des parents.

Monsieur Velux regarda autour de lui : il n'y avait rien., aucune sortie possible… Il était à deux doigts d'abandonner.

Un bruit sourd le fit sursauter avant de s'arrêter et de reprendre quelques secondes plus tard. La surprise passée, l'ours en peluche s'avança frénétiquement vers le petit bureau et en chercha un tiroir qu'il ouvrit brutalement le faisant sortir de ses rails. Il en vida le contenu sur le sol avant de trouver ce qui avait provoqué le bruit. Un téléphone portable, d'un modèle ancien, mais qui fonctionnait bel et bien.

Monsieur Velux sentait que sa chance revenait. Il tapa un numéro à la hâte et lança l'appel.

« Réseau insuffisant» indiqua un message à l'écran.

Une nouvelle avalanche de sons stridents sortit de la bouche de l'ours bleu ciel ! Il semblait que ça ne serait pas aussi simple.

Il fit le tour de la pièce, les yeux sur l'écran en noir et blanc du téléphone. Mais au lieu de trouver le réseau salvateur, l'alerte de la fin de l'autonomie de batterie apparue. Le combiné se mit à vibrer deux fois dans ses pattes. C'est ce qu'il avait entendu quelques instants auparavant… Il se trouva devant la porte, désemparé, il fallait qu'il bouge et vite.

Sinon, il perdrait son seul espoir !

Il avala sa salive bruyamment et posa son oreille contre la porte pour estimer où se trouvaient ses assaillants, mais aucun son ne lui parvint. Ce cache-cache devenait plus que pénible.

Il ferma les yeux et respira à fond avant de bloquer sa respiration. Il ouvrit la porte rapidement lui arrachant un grincement sordide. Tout était contre lui ce soir.

Il regarda rapidement vers le couloir qu'il avait traversé quelques minutes auparavant. Le vieil homme était à quelques mètres de lui seulement. Monsieur Velux, put voir clairement son sourire s'étirer. L'ours en peluche ne prit pas le temps de réfléchir. Il se précipita vers la porte en face de la pièce où il se trouvait, l'ouvrit et le referma brutalement. Il aperçut avec soulagement un verrou qu'il tourna aussi rapidement que l'éclair. La poignée fut secouée un moment dans tous les sens avant de se figer.

Il se retourna et observa l'endroit dans lequel il venait d'atterrir.

Une salle de bain… Une salle de bain crasseuse.
Peu importait, il n'était pas là pour faire le ménage. Il se mit de nouveau à la recherche de réseau, la gorge nouée. Sa quête le fit grimper sur la baignoire. Et là dans un équilibre précaire, un bâtonnet apparu sur l'écran indiquant qu'à cet endroit précis il pourrait appeler… Le cœur battant la chamade. Il composa un numéro et mit le combiné à son oreille…

— Allez, allez !!! marmonna - t'il entre ses dents

— Bonjour et bienvenue sur la boîte vocale des « AMIS IMAGINAIRES EN FOLIE», si vous avez appelé ce numéro ce n'est pas par hasard… Nous vous offrons un service jamais vu auparavant et donc inégalable… Fit une voix féminine « souriante » sur une musique guillerette qui vendait du rêve

— On s'en tape… Allez !

— Pour tout renseignement, veuillez taper le 1 ! Vous êtes déjà adhérents,vous avez des questions sur nos prestataires et prestations, tapez le 2. Vous êtes employé par nos services, veuillez taper dièse.

L'ours en peluche s'exécuta.

            — Bonjour, cher employé. Vous avez une urgence d'ordre médicale, veuillez appeler le 112.

Monsieur Velux se tapa le front. Pourquoi n'avait-il pas appelé la police directement ?

Il résista à l'envie de raccrocher. Quelque chose lui disait que cet appel serait le dernier qu'il pourrait passer avec ce téléphone avant que la batterie ne lâche 

-       Vous êtes perdu, vous avez un empêchement qui vous interdit d'arriver à destination, tapez le 1. Vous allez être mis en relation avec un de nos conseillers qui vous donnera la marche à suivre. Vous avez une urgence d'ordre professionnel qui requiert toute notre attention tapez le 2…

De nouveau, l'ours fit ce qu'on lui disait…

-       Vous allez être mis en relation avec un de nos conseillers… Ne quittez pas !

Une musique d'attente retentit dans le combiné, avant de se transformer en sonnerie d'appel. On décrocha. Monsieur Velux ne donna pas le temps à son interlocuteur de s'exprimer, il débita à toute vitesse.

-       S'il vous plait, s'il vous plait, ici Monsieur Velux matricule 2 000 983. Je suis arrivé sur mon lieu d'intervention et depuis on cherche à m'éviscérer … Ce gosse est dingue! Venez-moi en aide, je vous en prie…

-       Désolé, mais tous nos conseillers sont rentrés chez eux. Veuillez appeler ultérieurement pour que l'on puisse donner suite à votre demande !

Et l'on raccrocha…

-       Bande de….

Monsieur Velux regarda l'écran qui s'éteignit. Il lança le combiné à travers la pièce, plus énervé que jamais. Le téléphone alla exploser contre le mur.

Alors qu'il descendait de son perchoir, ses yeux se posèrent sur une deuxième porte. Elle donnait sûrement sur une chambre. Il pourrait sortir par là, traverser la chambre, passer derrière ses deux assaillants et se précipiter en bas vers la sortie. C'était la dernière corde à son arc. À pas de loup, l'ours en peluche se dirigea vers la porte en l'ouvrant tout doucement. La pièce était bien une chambre, fraîche. La fenêtre était grande ouverte et l'air du soir qui s'y engouffrait était glacial ! La nuit avait fini de tomber et l'ours pensa un instant jouer sur ce front.

— Les maîtres mots de la chasse, bonhomme, ce sont la patience et la ruse. Tu vois, pas besoin de le déloger : il sort tout seul de sa cachette.

Monsieur Velux s'arrêta. Sentant clairement le piège se refermer sur lui.

            — Oui, Pépé… C'est noté !

Signaler ce texte