Les amoureux du train
ally-b
Ils étaient là, les deux amoureux, en face de moi dans le train.
Au début je ne savais pas s'ils étaient ensemble ou non, assis à côté l'un de l'autre avec leurs manteaux et leurs sacs qui les séparaient.
Lui, assez canon dans son style, un peu artiste bohème sur les bords, jean rouge, chaussettes vertes, chevalière à l'auriculaire, tatouage sur l'avant-bras définissant deux cercles, des mains larges, belles, viriles. Ses yeux étaient bleus, son visage était doux et reflétait la tendresse et la légèreté sûrement dues à sa vingtaine.
Elle, simple, pas transcendante selon moi, cheveux gras et pas coiffés, jean et pull gris. Elle semblait si fade à ses côtés.
En 3 heures de train il n'avait toujours pas fait un geste tendre envers elle, pas un bisou, pas une caresse.
Elle, quelque fois, s'était aventurée près de son épaule, y posant sa tête, lui caressant le bras en faisant mine de l'aider sur ses mots fléchés.
Il semblait se suffire à lui-même, n'avait apparemment pas besoin de sa tendresse à elle.
Et pourtant à les observer j'avais le sentiment qu'ils s'aimaient depuis longtemps.
Plus que 2 heures de voyage et je me demandais si j'allais enfin voir un geste tendre de sa part à lui...
Mais peut-être était-ce moi qui attendais ça, qui doutais de tout sentiments si aucune preuve ne venait à les démontrer à chaque instant.
Cet état là ne me quittait plus et les observer me mettait en face de mes propres faiblesses et de mes doutes face à l'amour...