Les anges l'emportent

Laurent H

Il lui arrivait parfois de venir sur terre. Bien entendu, les missions pour démons des cercles inférieurs étaient indignes de lui mais il aimait répandre personnellement le mal parmi les humains.


Sous les traits d’un homme quelconque, Satan se téléporta ce jour-là dans une petite ville du Canada prise au hasard sur un globe terrestre. La victime choisie par ses envoyés permanents était une jeune femme.

Il la trouva très vite, elle descendait de sa moto garée juste devant chez elle. Elle retira son casque et laissa s ‘échapper une magnifique chevelure rousse. Certes sa beauté et son allure étaient extraordinaire mais ce n’était pas cela qui le troubla au premier regard.


S’approchant d’elle lentement, il ressentit une sensation qu’il n’avait jamais éprouvé depuis deux mille ans. Inquiet, il dégagea à tout hasard une onde de protection pour parer à toute éventualité.

L’onde ne partit pas. Une deuxième tentative fût un deuxième échec.

Il tenta d’autres sortilèges et pouvoirs mineurs sans plus de succès.

Il n’était plus qu’a une dizaine de mètres de la jeune femme maintenant et l’inquiétude commençait à l’envahir. La colère aussi : Comment lui le grand Satan sans aucun pouvoir, réduit à l’état de simple mortel ?


Il avait renoncé au départ à ses pouvoirs supérieurs afin de ne pas attirer l’attention des passants mais l’heure était grave et il n’avait plus le choix.

Là non plus pas de résultat….


« Bonjour ! »


Elle l’avait abordé spontanément comme si elle le connaissait. Son trouble augmenta.
« Nous sommes nous déjà rencontrés ? » Demanda-t-il.


Elle lui lança un regard plein de malice qui le désarma.
« Non, mais je sais que vous êtes venu me chercher n’est-ce-pas ? »


Là le doute n’était plus permis, cette femme avait une origine surnaturelle. Mais qui l’avait envoyée à sa rencontre et surtout qui était assez puissant pour lui ôter ses pouvoirs à lui Satan ?

La jeune femme le regarda fixement et ses yeux plongèrent dans les siens. Il sut dès cet instant qu’il fallait fuir car cette femme le mènerait à sa perte. Il était venu pour l’emmener avec lui dans les contrées infernales mais il savait que s’il y parvenait, il détruirait son essence même. Il eut un geste de recul afin de s’éloigner mais elle lui prit prestement la main.

« Je suis prête ! Allons y ! » Dit-elle avec un sourire.

« Mais qui êtes vous et comment m’avez vous rendu ainsi ? » Demanda-t-il déboussolé.

Il sentait confusément qu’il ne pourrait plus jamais quitter cette femme.

Elle reprit :

« Je m’appelle Manon, et ma mission d’ange est de faire disparaître le mal de la surface de la terre. Et j’ai donc décidé de m’attaquer au diable en personne. »

Il gloussa : « ha ha ha d’autres ont essayé et brûlent sur mes terres pour l’éternité ! ! ! »

Devant son sourire malicieux, il frissonna.

« Il est un fait que la tâche est ardue mais pas impossible en effet il suffisait tout simplement de rendre le diable amoureux …… »

Signaler ce texte