Les anniversaires

aile68

Les anniversaires sont passés, les cadeaux étaient chouettes, ils sentaient le printemps et le soleil, comme les draps qu'on a mis à sécher à côté du jardin. Des photos sont dans la petite boîte, promis celles-ci seront développées, on les mettra dans un album comme avant, et ça restera dans un placard, le "placard aux trésors" avec les faire-part de mariage et de baptême, et puis quelques souvenirs de voyages avec le numéro d'un taxi gentil pour de prochaines petites excursions. Les plantes cristallines, le lac rose, les gorges de la Bourne, toutes ces merveilles qu'on voit en carte postale et qui font tant rêver, l'été.

Le prochain anniversaire c'est en août que nous le fêterons, avant y aurait dû avoir celui de ma mère, mais bon vous savez maintenant, enfin je pense... Je n'y crois pas! Ma nièce va avoir vingt ans. Dire que la semaine prochaine elle sera à  New York, pour l'occasion je veux qu'elle s'achète un gros cadeau, en plus je vais lui développer de belles photos, en agrandir même, je lui ferai un super emballage surprise, j'ai du mal à croire qu'elle va avoir vingt ans. Je vais les voir venir maintenant!

Laisser le temps passer, le fêter à l'occasion, aller voir de vieilles cousines, de vieilles tantes, ma mère a pris la clef des champs pendant que mon père l'attendait quelque part, je ne sais où, ça n'appartient qu'à eux maintenant. Tout le monde a ses secrets surtout ceux qui sont partis là où seuls eux le savent.

Signaler ce texte