Le Cahier de Philéus - 351.3

scribleruss

Mercredi 16 décembre 2020 17.09. Vieillesse, page 351.3

-

Humeurs de dix-sept heures 

-

   16.49 Temps maussade comme la France et moi-même. Le soleil va se coucher dans vingt minutes ...

   Tiens le sous titre de " Les Cahiers de *** " pourrait être ;

   " Chroniques vieilles ..." Oui je devrais intituler mes éructations ; " Chroniques vieilles " puisque ce sont, ce serait, non, non ce sont ! ce sont les élucubrations d'un vieux, plus précisément le Journal d'un vieux, et pourquoi alors dénommer ce Journal " Cahiers " ! ? tout simplement parce que le vocable Cahier est plus pudique, pas exhibitionniste et ne sous-tend aucune prétention de quelqu'allure que ce soit, je fais dans le simple, dans le modeste, dans le " Pour vivre heureux, écrivons caché ... "

      Mais je suis masochiste et m'affiche malheureux alors que d'une part je ne le suis pas ( pas pour l'instant ) et que d'autre part j'ai l'âme de mes dix-huit vingt cinq ans ..

    J'ai pas dit le corps, j'ai dit l'âme, l'esprit. Comme dirait l'autre mon âme a encore des gaîtés d'eaux vives dans les roches ...

    Je pense en revanche à mes correligionnaires sequestrés dans leur établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui doivent se lever à une heure déterminée le matin, que l'on tripote rudement lorsque hélas il convient de les laver à grande eau, qui doivent boire leur litre et demi dans la journée, jouer aux dominos à quinze heures, participer à la chorale à seize heures, manger leur soupe à dix huit-heures et aller se coucher comme des poules à vingt-deux heures au plus tard après avoir pris sous contrôle leurs petites pilules bleu-blanc-rouge …

                                                    µµµ


Signaler ce texte