Les chiens de garde.
Christophe Hulé
On a fait grand cas de ces incidents, mais enfin on est plus au temps des Barbares, relisez donc les ouvrages historiques.
L'histoire est bien pratique pour excuser les naufrages du présent.
C'est vrai on torture aujourd'hui ici et là, mais quel progrès, avant c'était le cas partout.
Et les Droits de l'Homme et ceux de l'enfance, on s'assoie dessus !
L'action sur la vie humaine a grimpé à la Bourse.
Bon Messieurs, quand vous aurez fini on pourra peut-être aborder le sujet qui nous occupe.
Occupons-nous en justement. On brûle les écoles primaires ou maternelles , une bagatelle en sorte au vu des pillages d'autrefois.
On tue nos policiers et on caillasse nos pompiers, des détails.
Bientôt nos médecins urgentistes porteront un gilet pare balles. Mais enfin c'est peu de choses comparé à la grande Histoire.
Nos morts dans le Sahel sont des broutilles quand on repense aux folies de Napoléon, qui est au Panthéon comme tout le monde le sait.
C'est 40 ans ou plus de politique de la ville, et des millions au compteur.
Mais la société ne sait pas faire évidemment.
Laisser ces pauvres jeunes en déshérence c'est pas glorieux.
C'est vrai, on récolte ce qu'on a semé. Et toutes ces forces de l'ordre qui tapent dans le tas et blessent nos pauvres citoyens. On s'est vengé depuis, et surtout quand on a massacré ce couple dans leur maison. Et tous ces policiers et policières marqués à l'arme blanche ont expié leur faute.
Sauf votre respect Monsieur, il est temps de changer de braquet.
Vous m'emmerdez avec votre expression, comme quand on dit à quelqu'un, j'voudrais pas vous vexer mais … pour sortir une vacherie. Moi je n'y suis pour rien !
Alors il est grand temps d'agir Monsieur, sauf votre … Pardon, vous pensez pas ?
Vous n'êtes pas responsable et dans les hautes sphères ils se dédouaneront pareil.
Ben, c'est la faute aux précédents, on a grossi les effectifs, du jamais vu depuis 10 ans.
En attendant Monsieur les choses s'aggravent.
Affirmatif, c'est la catastrophe.
Merci mon bon pour cette contribution constructive.
Vous êtes Conseiller Régional, vous pouvez quand même donner de la voix.
Si on était aux États-Unis, les milices de quartier auraient tôt fait de mettre un peu d'ordre dans tout ce merdier. Et on envoie l'armée au Brésil ou aux Philippines pour casser les trafics.
Messieurs, nous sommes dans le pays des Droits de l'Homme, je ne vous apprend rien.
Et les Droits des citoyens honnêtes et victimes ?
Sans compter que ce sont les plus petits qui trinquent. C'est pas votre bagnole qu'on ira brûler Monsieur sauf votre … Voilà c'que j'dis.
Et ce prof courageux qu'on a décapité parce qu'il avait des idéaux un peu hors du temps.
On est en plein dedans Monsieur, la terreur est là malgré les effets de manche de nos politicards.
Vous ne pouvez pas me demander d'adhérer à ce discours, vu ma position.
Les exemples se multiplient de façon exponentielle. Entre les petits malfrats qui défendent leur business et les fanatiques de tout bord, régularisés ou pas, qui importent chez nous les conflits du monde entier.
Bon Messieurs on est pas en guerre que je sache.
Pas de batailles rangées c'est sûr, vu que l'ennemi vient de l'intérieur.
Vous noircissez tout mon bon. Tout ce que vous déplorez est déjà bien connu des forces au pouvoir.
Permettez « mon bon » de quelles forces parlez-vous donc et depuis quand y a t'il un pilote dans l'avion ?
Depuis De Gaulle sans doute ?
Messieurs je vous prie de garder votre calme et de rester euh … courtois.
Passons au point suivant sur les nuisances des éoliennes. Enfin d'après l'association des riverains qui commence sérieusement à nous em…
Enfin Messieurs la réunion ne fait que commencer, ce n'est pas le moment de quitter la salle.
Sauf votre respect mon gars on va trouver des solutions !
Les chasseurs-cueilleurs n'avaient pas ce problème...je fais court!
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Sinon de se faire bouffer.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
La solution chimique est un mélange homogène de deux ou plusieurs sortes de molécules.
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Oui M'sieur, ou le grand rêve de Poutine.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Globalement es Sociétés ont la propension structurelle, en elles,, d'aller vers un meilleur. (Jaurès) :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
La propension sans doute mais dans les faits j'en doute.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé