Les claques du surmoi.

Christophe Hulé

Pourquoi devrais-je subir des autres ce que je n'oserais faire, aux autres ?

Tendre l'autre joue, j'ai déjà donné bordel !

Et qu'est-ce que j'y gagne ?

A force de se prendre des claques, les tentacules du surmoi finissent par ne plus impressionner du tout.

Ceux qui savent se battre s'en sortent, on ne leur a pas appris les Commandements.

Les dès sont pipés évidemment.

On apprend aux faibles que dans l'au-delà ils seront récompensés.

Vous me réciterez 2 « Notre Père » et 3 « Je Vous Salue Marie ».

Tout est prévu pour conditionner les futures victimes ou les futurs soldats, du Christ ou d'ailleurs.

Les philosophes des Lumières n'ont convaincu que les pauvres hères, car beaucoup alors avaient déjà compris l'arnaque.

Les lumières s'allument pour ceux qui ont la volonté, ou la rage, de voir enfin autre chose.

Si tu avales l'hostie de travers, tu iras en enfer.

Les cœurs purs hélas sont les premiers à y passer.

La Vierge est apparue au hasard, là où le business prospère, mais la Vierge apporte un message de douceur et de bonté.

L'amour et la miséricorde ne font pas recette hélas.

OK, ce ne sont que des contes pour enfants, ou pour ceux d'entre nous qui refusent de grandir.

Mais sont-ils à blâmer ?

La retraite aux flambeaux pour ne pas oublier que nous sommes autre chose, comme tous ceux qui nous ont précédés.

Signaler ce texte