Les conditionnements 2

mysteriousme

Le SWARTY, la MUTLECRAN : modes d'emploi.

Inspirés par 1984 de George Orwell, les sociétés du Continent-Monde n'avaient pas eu à faire de gros efforts pour faire passer le SWARTY et la MULTECRAN dans toutes les mains.

Voici ce que l'on devait lire avant la première utilisation d'un SWARTY (c'est-à-dire le jour de ses 21 ans, lorsque le Code du Continent-Monde nous l'autorisait) :

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un SWARTY. Félicitations.Dores et déjà, vos SWARTY-friends vous attendent. Nos algorithmes les ont retrouvés pour vous ! Vous avez une limite de 500 SWARTY-friends. L'utilisation de notre réseau est simple : vous devrez poster au moins une fois par semaine une photo de vos futurs enfants. Vous pouvez utiliser votre SWARTY pour vous informer* et vous divertir**.
En cas de souci technique, scannez le code ci-après et votre conseiller SWARTY vous répondra dans le quart d'heure. Parce que nous nous devons d'être efficaces pour vous rendre service.

(*) et (**) en fonction des choix des sociétés du Continent-Monde qui sélectionnera ce qui est le mieux pour vous.

En cas d'abus : votre SWARTY vous sera confisqué.

En cas de suicide de votre part : les sociétés du Continent-Monde ont la responsabilité de détruire immédiatement vos 500 SWARTY-friends et votre famille.


Certains posts sur le réseau social SWARTY avaient été rapidement censurés car ils remettaient en cause le sigle "SWARTY" qui signifiait Safety means no Weakness, no Anarchy, no Revolution, no Threat for You, soit la sécurité signifie pas de faiblesse, pas d'anarchie, pas de révolution, pas de menace pour vous) en le dénigrant et le déformant : "Secretly We Are Retargeting and Tracking You, your family and friends" (secrètement, nous vous réorientons et vous pistons vous, votre famille et vos amis). Le parent récalcitrant était privé de SWARTY pendant 1 an, ce qui signifiait qu'il était dépourvu de ce canal pour communiquer avec ses proches.


La MULTECRAN, quant à elle, était offerte aux jeunes parents à la naissance de leur premier enfant. Un installateur MULTECRAN venait présenter le dispositif et mettre les 3 premiers écrans (1 pour chaque adulte, 1 pour le premier enfant). A chaque nouvelle naissance, il revenait pour installer un écran enfant supplémentaire.

Voici la notice qu'un installateur laissait aux jeunes parents :

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une MULTECRAN. Félicitations.Dores et déjà, votre écran ADULTE est calibré pour vous. Nos algorithmes ont choisi ce qu'il y a de mieux pour vous.En tant qu'ADULTE : vous devez passer au moins 4h devant la MULTECRAN chaque jour si vous êtes une femme et 3h si vous êtes un homme. L'utilisation de votre MULTECRAN pour vos enfants est simple : vos enfants auront devant eux les programmes qui nourrissent leur destinée (suivant le Code des ADN du Continent-Monde). Il est vital qu'ils visionnent au moins 5h la MULTECRAN chaque jour.
En famille, vous pouvez utiliser votre MULTECRAN pour vous informer* et vous divertir**. En cas de naissance, merci de scanner le code 1 ci-après. Votre installateur MULTECRAN se déplacera chez vous.
En cas de souci technique, scannez le code 2 ci-après et votre conseiller MULTECRAN vous répondra dans le quart d'heure. Parce que nous nous devons d'être efficaces pour vous rendre service.


(*) et (**) en fonction des choix des sociétés du Continent-Monde qui sélectionnera ce qui est le mieux pour vous.

Signaler ce texte