Les Contes de la Citrouille : la Sorcière de Salem - 4/10

Catherine Marie France Lavandier

Aucun etre humain ne transpire ; aucune chouette à l'horizon. Le sable monte jusqu'aux Dunes gigantesques. Le leviathan rentre dans sa demeure, immense caverne aux multiples trésors du passé.Reve ou ?

Les sommets de montagnes s'enneigent , sans bruit, en douceur . La nuit pénètre toutes les maisons , sans frémir . Elles sont calmes , loin des crissements de freins des voitures de la ville . Une petite silhouette se glisse dans une caverne à l'orée du bois . Elle semble perdue : un elfe ! Ici , dans cette foret ! Elle est donc magique comme le disent tous les anciens . Elle a les pouvoirs de faire revivre les mondes anciens , cachés pour ne pas réléver leurs secets . Enfouis depuis des générations , dans les cavernes souterraines , elles continuent une existence paisible , sans que le temps n'ait de prise sur elles .Des immenses chateaux se dressent aux bords de lacs magiques dans lesquels se relfètent le monde ; une merveilleuse existence dont les humains n'ont pas conscience  .Un seul moyen pour s'y rendre ; la traversée de la mer intérieure en bateau pour accéder aux plages , puis au domaine des fées , des magiciens. Un sorcier ne peut ignorer cela . depuis le berceau , il entend les elfes lui parler , le bercer avec les histoires de princes et de princesses de contes de fée § n'y a-t- il pas dans les jumeaux , une lignée royale ? Qui prendra la suite du prestigieux Archibald ? Le grand-père réfléchit pendant que les plus jeunes jouent dans les souterrains . Une fascinante aventure qui les menent sur les rives où la Royale est amarée Le quai simple  , en bois , maintient les cordes de la petite goelette prete au long voyage qui les mènera sur les voies du royaume de leurs ancetres .

- "L'aspect grisatre de sa peau fait frémir . Nos os entre ses dents ne valent plus grand chose . As-tu imaginer Helen ce qui va nous arriver si nous aventurons dans cette caverne ? Maman nous a interdit d'y aller . Nous devrions l'écouter . Cela semble épouvantable ! Des morts partout ! "

- " Ecoute , je n'ai pas besoin de toi . Nous allons rencontrer peut-etre une baleine à bosse . Maman n'a jamais su faire la différence entre une truie et un chien . Elle confond les deux . A chaque fois , c'est la catastrophe . Je lui ai demandé l'autre jour de me dessiner un renard ; elle n'y arrive pas . Enfin pour le reste , maman est vraiment est très bien ; mais ces temps-ci , elle est amoureuse . Alors ne lui pose pas de question ; elle fait tout de travers . Meme les crepes sont toutes ratées , brulées et elle ne parle plus de sorcellerie . Moi , j'en peux plus d'ailleurs ! J'ai décidé de faire les choses par moi-meme . Je vais prendre un travail au magasin , me gagner plein d'argnt et faire comme je veux . Je tiens la caisse  , tu es d'accord ?" dit Helen en traversant la coursive . " Mon bateau va aller jusqu'au bout du monde . " Tu crois que nous serons arriver demain matin ? "

- "Capitaine , capitaine , !" dit son frère " Matelot à bord , pret pour l'aventure : je largue les amarres . Ce monde nous appartient . Cales vides : personne ne nous verra . As-tu prévu des lampes ? J'ai la mienne , pas plus ! Nous sommes l roi et reine de cette nouvelle planète : je compte deux habitants , toi et moi !Où sont les autres ? "

- " Arrete de crier ! Archibald va nous entendre et nous tirer les oreilles ! Les miennes sont assez grandes commeçà !"

-  " J'aime pas les filles pour çà ; t'es froussarde , ma parole . Si je tire du canon , tu pars en courant ! "

- " Tu vas faire venir ces idiots de monstres ! Tu devrais arreter de me parler ! ecoute , j'entends du bruit ! "

- " C'est maman avec Archibald ; ils rient ensemble non ? Je la vois nous faire de grands gestes dans la salle . "

- " Comment tu fais pour voir çà ? "

- " Je regarde la lampe ; elle a des pouvoirs magiques . Elle m'aide pour mes devoirs , pour trouver mon chemin  ! Bien utile quand je ne sais pas !Elle parle et me raconte le passé ."

- " Ce vieux tas de ferraille te parle à toi ! Je ne suis plus sorcière si je n'y arrive pas ! Tu fais comment ? "

- "Avec les dents ! Je te mords si tu touches à ma lampe !"

- Est- ce que tu vois comme moi cette caverne gigantesque ? Nous sommes où ? La carte de maman ne précise pas l'endroit . C'est peut-etre l'ile du trésor . Archibald dit qu'il existe ."

- " PPossible . En attendant , j'ai faim ! J'ai envie d'un gateau au chocolat avec une tonne de sirop d'érable . Et toi ? "

- " Une monstrueuse glace à la vanille avec de la chantilly dessus . On fait comment là pour descendre ? "

- " D'abord les vivres , Capitaine . Nous soupons et j'appelle maman pour lui dire que notre bateau est arrivé sur une autre planète . Je ne la vois plus dans ma boule de cristal . Elle est loin : son parfum se répand dans la salle de l'assemblée tel un filtre . Incroyable : lui est fou d'elle . Elle a bien fait fait : je l'aime bien . c'est notre père , je crois . Il m'a dit l'autre jour que nous formions une jolie famille . Et toi, tu penses quoi de lui ?  "

- " C'est pas terrible sans chantilly ; mange ton gateau . je t dirai çà plus tard . Pour le moment j'aimerai etre riche . Pour faire plein de cadaux à maman , après à toi , mon frère que j'adore . Après , je pense que je gate papy et mamy mais je veux bien faire aussi quelque chose pour Archibald . il est sympa avec moi . Il m'a réparé mon vélo deux fois sans rien me demander . Donc c'est d'accord ; tout ce que nous trouvons nous le partagons avec maman ! Sinon , elle dira non ?"

- " Moi , je suis d'accord . Tu dois le dire aussi à archibald . Sinon il va nous marquer aux fers rouges . il m'a dit qu'il a toujours fait çà aux gens méchants . Alors tu vois ; c'est quand meme impressionnant de se retrouver torturer dans une cave ; surtout par lui . je l'aime bien !  "

-  " C'est toi qui a demandé le gateau , toi ou moi ?

-  " Moi , je crois  ."

- " Bon c'est mon tour alors ! Je veux une grenadine pour toi et un verre à la menthe pour moi .Et toi , Whisky une gamelle spéciale toutou . Tu aimes ? Super ! "

-  " Tu vois , c'est facile ! Maman , nous a toujours dit que la magie c'est bien utile! Là , pour le moment , je me régale et toi ? "

- " Pareil . Whisky aussi . Il adore le miam-miam de sa maman  . Allez , mange et finis ton dessert ! "


...à suivre...

Laurène Carol

Signaler ce texte