Les déjantés sont dans la ville

vatomuro

Troisième pinte, septième clope, de bonnes statistiques en vue. De la crasse au bout des ongles, le regard fuyant, la seule chose de remplie ici c'est mon verre...Nerveusement attaqué par le début de la nuit, mes rétines peinent encore à effacer les traces violettes de soleil quand mes yeux sont clos. Bar sombre, musique sans plus, pas trop fait attention a la déco, à peine remarqué les serveuses...pas assez sombre ici, ils ont peur de quoi ? Qu'on soient des vampires ? Les gens ont pas besoin de se voir pour parler. Les gens ont pas besoin de se voir, juste assez de lumière pour picoler et encore, même les aveugles se bourrent la gueule.

Oublier ou retrouver ce que l'on fuit, ça dépend par quoi on a commencé, certains attaquent par la fin dès le début, c'est un choix.

J'ai pris une place dans le bar qui donne sur la rue, comme ça je vois passer l'espèce humaine derrière les carreaux. Des décilitres de morosité contagieuse qui déferlent sur le boulevard, ces reflux qui sont envoyés sur la voie publique à la fin de chaque journée de boulot, les bureaux se vident et déchargent dehors leurs employés diminués par l'abrutissement du labeur, rentrez chez vous leur dit la ville, aller chausser vos pantoufles et vous bâfrez de programmes télévisés débiles, en attendant que le rôti dans le four que nous n'aurez pas oublié de préchauffez a 210° soit prêt.

Et déjà leur émission n'est pas terminé que le ding retentit, à table, et ils ne se rendent pas compte que cette sonnerie c'est leur corps qui est conduit un peu plus chaque jour à l'abattoir.

Un peu de sauce avec la viande oui oui c'est bon, y'a du fromage en dessert ? Les regards vitreux qui passent devant les vitres du bar et j'imagine que devant les vitres de n'importe quel bar dans la ville c'est pareil. Des orifices oculaires totalement obsolètes, occupés par des soi disant yeux qui ne servent plus qu'a reconnaître les touches de son clavier ou recharger son pass navigo. La ville a ses droits qui priment, elle occulte ceux de la communauté dans son propre intérêt. La Ville.

Signaler ce texte