Les eaux plates. (3)

effect

Extrait de: "Les vagues montaient comme si des montagnes se seraient soulevées d'une plaque éruptive, d'une cutanée."

Betty terminait de se faire les ongles avec du rouge de haricot et du coton d'araignée.

- T'étais où, ça fait presque mes deux mains complètes que t'as ouvert la porte ! Elle t'a donné la Turluth ?

Il y a dans les moments de silence, une grande place laissée à l'imagination, afin que celle-ci puisse avoir assez de temps pour se construire. Si environ 50 centimètres d'espace suffisent au bon développement de 2 plants de tomates, c'est pas moins d'un centième de seconde qu'il faut à l'esprit pour se manifester:

- La Torluth, Betty ! Pas la Turluth !

- Ouais, bon ça va ! J'sais quand même faire la différence entre une pipe et une tortue ! Alors ?

- Non, elle est malade ! Elle a attrapé froid en sortant du lagon !

- Et après on s'étonne que l'espèce est en voix de disparition !

- En voie de disparition !

- Ouais c'est bon ! J'sais aussi faire la différence entre un organe et un chemin d'fer !

Betty disait de l'orthographe qu'elle était réservée aux ennuyeux, aux gens qui s'la pètent, aux footeurs de merde...

La France venait de gagner le quart de finale contre l'Uruguay. Dans l'hôtel, une petite clientèle gueulait dans les couloirs: 'On est dans la d'mie, on est dans la d'mie... on est on est... on est dans la d'mie...'

- Bon ben là, tu dis quoi, toi ? Demi-heure ou demie finale ? Ça saute aux oreilles, non ?

- Oui tu as raison ma chérie ! T'es prête ?

- J'termine le rikiki du deuxième pied et on y va !

Betty ne sortait jamais sans ses pieds ni ses mains peints. Elle disait que c'était comme d'oublier de se laver les dents: T'embrasse pas quand tu pues d'la gueule... alors encore moins quand tu te fais pas les pieds !

Sur la plage, un léger vent faisait tourner les parasols et ses cheveux dans sa nuque. Ses seins se gorgeaient de sels hydratées et ses fesses de sable à la crème. Ça me rendait dingue. J'appuyais de cesse sur le déclencheur de mon Minolta pour enterrer mes pulsions, où comme un chien fou, mon instinct l'aurait poursuivi jusqu'à plus de 3 pâtés de maisons alentours en tirant la langue. Nous étions en vacances à plus de 7000 kms et pourtant tout était pareil: je bandais autant qu'à Paris sous la douche de 6h30 avant la table de la cuisine.

« On est en demie, on est en demie... on est on est... on est en demie... »

La Belgique venait de battre le Brésil; le soleil de se coucher.

...

Signaler ce texte