Les échasses

laventure

Comme je mesure 158cm, ce qui fait de moi un petit homme, j'ai décidé de m'acheter des échasses. J'en ai trouvé une jolie paire en bois massif du Jura.

Les échasses c'est un peu comme le vélo, il faut se familiariser avec la bête. On choisira pour l'apprentissage plutôt une surface bien plane et dure. Je déconseille fortement le sable de l'estran et le revêtement de chaussée en gravier. On préféra le bon macadam de nos villes.

           On s'équipera les premières fois de protection même si l'on se sent un peu idiot ou regardé avec insistance.

 La paire d'échasse est inusable à qui sait la ménager. On doit bien sûr pour un confort maximum, pouvoir régler la hauteur du repose pied.

 Les avantages de cette merveilleuse invention se comptent par centaines de milliers. Je l'ai choisi de mon coté pour aller voir des concerts. A l'entrée il est vrai qu'il faut se montrer persuasif face aux gardiens des clefs. Mais une fois accepté, on vous reconnaît à chaque entrée, plus la peine de montrer “ échasse ” blanche :          “ Raoul, laisse passer je l'connais, c'est le gus avec ses échasses !”

         L'autre grand intérêt de cette pratique ancestrale est de pouvoir marcher, sans se préoccuper, dans les déjections canines qui souillent continuellement les trottoirs. Le soir, d'un coup de jet d'eau, elles sont comme neuves. C'est autre chose que les chaussures qui sentent mauvais et qu'il faut brosser.

 Avant avec mes 158 cm, les filles ne me remarquaient pas. Je constate maintenant qu'avec mon un mètre quatre vingt trois, …elles tombent toutes dans mes bras ou presque ....

Signaler ce texte