laventure

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Caen, France

11 textes

  • Default document
    Dans le train
    laventure

    Dans le train de 7h05 qui roule vers Paris il y a des corps qui tombent, des corps fatigués qui s'affaissent mollement sur les sièges gris de secon...

    30 janvier · Emotions

    newspaper 715

  • Default document
    A partir de quand ?
    laventure

    Sans hésitation, la réponse à cette question cruciale pour l’histoire de l’humanité est : …ci dessous ! Remontons donc un peu en arrière, à la man...

    25 janvier · Emotions

    newspaper 716

  • Default document
    Les échasses
    laventure

    Comme je mesure 158cm, ce qui fait de moi un petit homme, j'ai décidé de m'acheter des échasses. J'en ai trouvé une jolie paire en bois massif du J...

    23 janvier · Emotions

    newspaper 709

  • Default document
    Promenade
    laventure

    Sur l'estran du cormoran, une mouette est venue me voir et m'a demandé ma main. Je lui ai répondu que mon coeur était déjà pris, qu'il était déjà a...

    20 janvier · Emotions

    newspaper 745

  • Default document
    Le surligneur
    laventure

    Avant pour faire remarquer dans le corps d'une missive le caractère important d'un mot ou d'une phrase, soit on soulignait soit on écrivait en gras...

    19 janvier · Emotions

    newspaper 781

  • Default document
    Année 3054
    laventure

    “ Bonjour, vous pouvez prendre vos cahiers. Mon cours d'archéologie aujourd'hui portera sur l'âge de plastique. Comme nous l'avons déjà étudié, pou...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 821

  • Default document
    La fête de l'école
    laventure

    Une fois par an, c'est la fête de l'école. Les premières années j'arrivais un peu en retard, et je m'en voulais. La fête de l'école c'est le jour o...

    17 janvier · Emotions

    newspaper 709

  • Default document
    Mon quartier (chap 3)
    laventure

    Un peu plus loin sur la droite, on trouve le logement d'Alain et d'Agnès et de leurs trois garçons. Ils travaillent beaucoup, beaucoup trop. Lui, e...

    16 janvier · Emotions

    newspaper 668

  • Default document
    Mon quartier (chap 2)
    laventure

    Au bout de la rue, habite Monsieur Pierron. Il a quatre vingt ans. En fin d'après midi, vers 16h 30, quand les plus jeunes rentrent de l'école, on ...

    15 janvier · Emotions

    newspaper 643

  • Default document
    Mon quartier (chap 1)
    laventure

    Le quartier où je vis est fait de petites maisons de pierre. Elles sont toutes identiques, construites en 1946 par le ministère de la Reconstructio...

    14 janvier · Emotions

    newspaper 679

laventure
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique