Les élections dangereuses 0/12

Olivier Bay

Nouvelle d'anticipation en 12 parties

Synopsis


En 2027, L'Europe peine à sortir de la crise politique chronique entre ses États. Ses membres sont dans une spirale économique déflationniste. La chute de l'activité, les destructions d'emplois, l'augmentation des impôts créent des troubles dans la rue et font le jeu des partis populistes. Les pays les plus fragiles, comme la Grèce, ont déjà basculé vers des régimes autoritaires. L'Union est au bord de l'éclatement.

En France, les électeurs sont sur le point d'élire un nouveau Président dans ce contexte difficile.

Et pourtant, le reste du monde est en pleine croissance. La crise économique est un mauvais souvenir. La forte demande de semi-conducteurs, par le secteur des technologies de l'information et de communication, pousse l'économie de bon nombre de pays industriels, vers le haut. Après les smartphones, les téléviseurs ou bien les réfrigérateurs, l'Homme est devenu un objet connecté par le biais des puces à radio-fréquences. Elles apportent un meilleur confort de vie et aident l'Homme à dépasser ses limites.

Mais que se passerait-il si ces technologies servaient des desseins plus obscurs ?


Crédit Photo : Cedrennes / CC BY-SA 2.0

Signaler ce texte