Facebook s’en va-t-en guerre
Olivier Bay
Ahhh...! Un peu de cynisme, ça fait du bien ;-)
Je me présente, Olivier Bay, écrivain numérique sans prétention.
Je griffonne simplement ce qui sort de mon esprit sous l'influence d'artistes barrés, qui savent mettre la plume sur les travers de nos sociétés, en l’agrémentant d'une sacrée louche de fantaisie.
Je pense donc j'écris, ce que vous lirez peut-être ici...
Ahhh...! Un peu de cynisme, ça fait du bien ;-)
Et si le temps libre nous était compté...
Une petite escapADE spatiale qui part un peu en vrille...
Dernière partie de la micro-trilogie initiée par la nouvelle La Directive 4.
A la demande de Carouille, j'ai fait une suite de La directive 4... enfin c'était censé en être une, mais j'ai dérapé vers autre chose... Sorry!
Une petite histoire évoquant la morale des futures voitures autonomes (et des humains), transposée dans le contexte d'une célèbre série et un film ...
Un petit retour tranquille suite à plusieurs semaines d'absences avec un de mes sujets de prédilection.
Petite enquête policière, un tantinet absurde avec comme toile de fond la série "Les Experts Miami".
Texte bref en réponse à un défi "Inverso : Suspens à l'envers". Ce texte fait suite à "Bourrage des urnes". Merci à erge pour son coup de patte s...
Texte bref en réponse à un défi "Inverso : Suspens à l'envers". Je suis parti sur une approche un peu perchée. J'espère ne perdre personne en rou...
Les coulisses de Star Wars 7, imaginées de manière décalée (et sans SPOILER). Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que purement fortu...
Une petite histoire de voitures qui se débrouillent toutes seules.
Une petite histoire de voitures qui se débrouillent toutes seules.
Une petite histoire de voitures qui se débrouillent toutes seules.
Une petite histoire de voitures qui se débrouillent toutes seules.
C'est l'histoire d'un ours qui rentre dans un bar. Nouvelle indépendante et potentiellement intégrable à la série des ZaCaMaSyAd :-)
Un petit délire agrémenté de références populaires et d'un hommage...
Chronique décalée sur l'évolution du travail humain à l'approche de la révolution robotique (ou robolution).
Chronique sur les travers du monde de la publicité.
Chronique en lien avec le précédent texte "l'enfance des Terminators", mais traitant cette fois-ci de l'évolution de l'homme et de sa place dans un...
Une petite chronique sur les origines possibles de la guerre entre les Machines et les Humains dans la série Terminator
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Nouvelle d'anticipation en 12 parties
Dans le cadre d'un concours : imaginez un monde parallèle où tout est le contraire de ce qu'on vit...
Séance de pose imposée. Avec pause.
Ce Personne, c'est quelqu'un.
Mon TopWords de l'été sur le grill.
Il est en notre fier pays de France une officine de la Présidence de la République qui s'appelle « service de presse de l'Élysée ». Les journaliste...
C'est la nouvelle connerie à la mode...
Y'a des jours où la motivation vous fuit...
Quoi de mieux qu'un paresseux pour vous parler de glande ?
Histoire amère à lire concentré.
Participation au concours de Neon
Omnipotent, omniprésent, ou peut-être ovni, il suscite la curiosité, entretient le mystère. Enervant ou fascinant? Décalé ou bien avant-gardiste? L...
Petite réaction à un certain article que j'ai lu sur internet. Petite réaction à des propos tenu par Aaron Clarey (activiste d'un mouvement mach...
Mais que fait cette jeune femme qui tient son portable à bout de bras en faisant la moue au beau milieu du tram ? Et ce couple qui, plutôt que mang...
Toi tu tailles à la hache et tu ne fais jamais dans le détail surtout quand il s’agit d’humanité.
Consommer 5 fruits et légumes par jour favorise la mobilité.
Le livre est mort ! Vive le livre!
Il semblerait bien que les publicitaires du monde entier se soient donné le mot pour écrire ensemble un nouvel épisode de « L’étoffe des héros. » H...