Les étoiles étaient son seul espoir.

dark-dreams

Anna n'a que onze ans, quand elle fugue. Condamnée à errer dans le grand froid, les étoiles la guident.

Ses membres se raidirent sous la vague de froid qui venait de souffler. Ses lèvres remuèrent pour émir un faible tremblement. Ses boitines fourrées s'enfonçaient dans la neige à chacun de ses pas. Sans aucun bruit. Elle cacha la moitié de son visage sous son écharpe. Seul ses yeux noisettes pétillants d'allégresse et d'espoir restaient à découvert. Elle ne pouvait détacher son regard de l'immense voie lactée. Les étoiles avec qui elle voyageait depuis maintenant trois jours, avaient toutes un nom. Des noms donnés par la petite fille. Vers sa gauche, il y avait Olga et Natacha. Vers sa droite c'était Anton et Sacha. Enfin au milieu elle les avait nommé Asley et Anastasia. Bien sûr, ce n'était que quelques noms parmi l'infinité de nom qu'elle leur avait attribués. La plupart étaient en hommage à des proches, ou membres de sa famille morts, et d'autres sortaient complètement de son imagination.

Le majestueux chemin étoilé semblait lui tendre la main, l'inciter à continuer. L'abstrait tableau bleu et vert qui s'offrait à elle semblait sortit tout droit d'un rêve. Les montagnes vertigineuses et abrupts grattaient presque le ciel pailleté de taches brillantes. Du spectacle magique qui s'offrait à elle, Anna ne voulait rien manquer. Une nouvelle bourrasque glaciale ébouriffa ses cheveux couleur de jais. Elle s'en fichait. Dans ses yeux reflétaient d'innombrables étoiles.

Elle avait fuguer. Fuguer dans le Sud de la Russie n'était pas la meilleure idée et elle en avait bien conscience. Mais pourtant, supporter une fois de plus son père adoptif qui puait l'alcool et sa mère adoptive hystérique au bord du suicide, lui paraissait impossible.

Qu'étaient-ils en train de faire en ce moment même ? Anna le savait bien. Son père, saoul une fois de plus, n'aura même pas remarqué l'absence de sa fille. Et sa mère ? Elle non plus, sans doute trop occupée a engueuler son mari ou à déprimer. Non, Anna ne voulait pas de cette vie. Elle voulait vivre sa vie tranquillement. Où ? Elle ne le savait pas. Loin de son ancienne vie en tout cas.

Espérance. C'est ainsi que ses amis la surnommait.  Toujours de l'espoir en elle. Espérance. Надежда en Russe. Oui cette fille était l'espoir. Et son espoir, à elle c'était le ciel. Les étoiles.

Soudain, elle vit, au loin, des lumières.

- Надежда, chuchota elle.

Un village. Son espoir. Elle couru alors. À en perdre haleine. À chacun de ses pas, la neige se soulevait, laissant place à un tourbillon de neige. Au bout de quelques mètres, elle s'arrêreta, essoufflée. Elle était pliée en deux, et un souffle glacial sortait de sa bouche d'enfant. N'y tenant plus, elle s'écroula par terre, écartant jambes et bras face à la grandeur du lieu.

Elle avait froid.

Pauvre Anna.

Elle ne méritait pas de mourir comme ça, n'importe qui l'aurait dit. Pourtant, sa mort était une délivrance. Elle allait enfin retrouver Anastasia, Sacha et tous les autres. Au pays des étoiles. Elle avait enfin trouvé un endroit où vivre. Elle serait tranquille. Loin de la folie humaine. Et proche de la sagesse divine. Après tout n'est ce pas là l'endroit préféré de la petite fille ? L'endroit qui l'a toujours guidée, même de très haut ?

Si Anna était morte d'une crise d'hypothermie, si s'était simplement la fatigue, ou si c'est elle - qui s'était battue si longtemps - qui s'est laissée mourir, nous ne le saurons jamais.

En tout cas, une chose est sûre, cette nuit, et toutes les prochaines, la jeune fille dormira dans l'immense ciel étoilé.

  • Bravo, tu as très bien dépeins ce décor lumineux, qui forme un beau contraste avec les émotions de ton héroïne. Elle semble être désespérée à sa manière, elle qui s'appelle espoir. C'est ironique, d'une certaine façon... Mais, je suppose que c'est grâce à ça, que l'éclat des étoiles présentes n'y resplendit que de plus belle.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

    • Merci beaucoup *^*

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • S'éteindre sous la lueur des étoiles...
    Joli texte, très touchant : )

    · Il y a environ 10 ans ·
    22

    phoenixis

    • Merci beaucoup =*)

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • Très belle image pour un texte dramatique.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

Signaler ce texte