Les filles ont-elles encore le droit?

La Mie Des Mots Moro

Miso de génie

On a tous le droit, de faire sa vie ou pas, de faire ses choix...

Oui, mais non, car notre éducation dépend de la famille où nous sommes nés, de notre pays d'origine et ou d'adoption, de la culture ambiante, de notre sexe et tout cela nous conditionne absolument.

Mais si vous êtes une fille, vous êtes tout à la fois, mais ce n'est jamais assez. Vous devez être sage, car oui, les filles sont plus sages que les garçons, c'est bien connu. Vous devez être belles, ou au moins faire tout pour. Vous devez être bien habillée, de manière féminine, ce sera encore mieux vu. Puis, vous devrez être l'amante, la maman, la compagne, la confidente, la cuisinière, la ménagère, la working girl, la régulatrice des conflits... Alors oui, heureusement qu'une bonne âme a fait de vous des warriors, des surhommes, des machines, sensibles à tout et insensibles à la fatigue, souvent. Mais à l'heure où certains voudraient l'égalité et la négation des différences, je dis, moi, chapeau bas les filles, mais soyez vous-même, ne vous laissez pas dicter vos codes, soyez vous-même et ne refusez pas le dialogue, ne nous oubliez pas, nous les hommes, qui n'avons pour vous qu'une forte admiration. Nous sommes parfois différents, souvent moins compétents ou moins impliqués parfois, mais nous sommes en mutation, nous aussi et nous sommes volontaires, pour vous garder, de toujours nous améliorer. Alors laissez nous un peu de temps, de marge, soyez ouvertes à nos différences et promis, nous, enfin, cela n'engage que moi, mais nous vous laisserons libres d'avoir le droit, le droit de tout vous permettre, dans la limite de la bonne mère de famille... ou pas... Sachez que nous, les hommes normaux, qui avons une part de féminité assumée et heureuse, nous ne voulons pas de femmes qui ressembleraient aux hommes, avec tous leurs défauts!

Merci donc de rester vous-même! Au plaisir de vous aimer...

Signaler ce texte