Les gens comme il faut.

Christophe Hulé

Les gens comme il faut font tout comme il faut. Si bien que ça en devient chiant.

Et que je te taille la haie sans une feuille qui dépasse, avec une panoplie du parfait jardinier qu'on croirait dessinée par Dior.

Et que je te gare une voiture dernier cri, pas hybride, tout électrique.

Et que je t'en mets plein la vue avec des garden parties, manque plus que les queues de pie ou les crinolines.

Et que je te mets à fond de la musique classique pour montrer aux barbares qu'ils n'y connaissent vraiment rien.

Les prolos du coin sont pas loin de débouler avec des torches pour brûler le château.

Et pourquoi pas le droit de cuissage tant qu'on y est.

- Alors mon bon, un peu frisquet ce matin.

- C'est ça du con, tu dois l'avoir petite et gelée.


- Chéri, quel ennui ces produits anti-inflation, je ne reconnais plus ma grande surface.

- Tu as raison, allons chez Fauchon.

- D'autant plus que les De Fourvière De la Brie, sont invités pour un brunch.

- Mon Dieu, j'ai failli oublier.

- Je change de sujet, crois-tu vraiment que la France est à feu et à sang ?

- Mais non ma chérie, le peuple devra bien céder, sinon ce serait le monde à l'envers.

- Oui mais ces troubles à Paris …

- Brûler les poubelles ou les trottinettes ne fait pas la Grande Histoire.

- Avant de devenir grand, un feu est une toute petite étincelle.

- Allons laissons tout cela, je n'ai pas encore décidé quel cépage choisir pour accompagner notre en-cas.

- Restons classique, ne te tourmentes pas pour ce genre de détails, un riesling pour le caviar, un Mersault pour le homard et un quarts-de-chaume pour les mignardises.

- Comme j'ai bien fait de t'avoir choisie, tu as le don d'apaiser mes craintes.

- Mon époux j'ai mon libre arbitre, j'aurais pu vous refuser.

- Vous avez bien fait de me remettre à ma place, il faut bien vivre avec son temps.

- Et comment dois-je le prendre ?

- Brisons-là, je ne suis que maladresse dans ce domaine, ne gâchons pas la fête.

- Admettons, mais je compte un jour reprendre le fil de cette conversation.

- Comme il vous plaira ma chère. Ne pensez-vous pas qu'un plateau de fromage …

- Mon Dieu, merci de me ramener à l'essentiel, j'ai failli oublier.

Signaler ce texte