Les gens de la mer -15-

aile68

Parfois Véronique pense à la maison à la mer, aux vacances de l'été dernier. Ses bains de soleil lui manquent terriblement, le bruit du ballon de volley qui rebondit, les glaçons dans les shakers. Toute cette ambiance de vacances qui faisait son quotidien, Véronique la retrouve dans les photos, elle regrette parfois son côté frivole et superficiel, la vie lui semblait plus facile alors. Quel bond en avant elle a fait depuis qu'elle travaille! Ni elle, ni son entourage ne la reconnaît plus. Elle sait bien qu'elle puise sa force de ses projets à Paris, elle veut qu'on la prenne au sérieux, non comme une starlette qui se fait photographier sur la plage au festival de Cannes. Oh c'est sûr elle faisait bien un peu sa star cet été avec ses lunettes de soleil et son paréo qu'elle a abandonné au fond de son placard. Son modèle c'est Isabelle Adjani depuis qu'elle l'a vue dans "L'été meurtrier" et "Clara et les chics types", et puis la belle et talentueuse Romy aussi qu'elle a adorée dans "César et Rosalie" et "Le vieux fusil". Elle a gardé ses cours de 3e sur le cinéma, c'est cette année-là qu'elle a attrapé le virus. Sa prof de français lui avait donné deux conseils: apprendre sur le tas et y aller au culot. Ils avaient fait un cours métrage sur la vie dans un parc à coté du collège. Véronique avait eu un petit rôle, elle s'en est trouvée toute illuminée, brillant d'une aura exceptionnelle pendant la conception de ce cours métrage. Elle regrette de n'avoir commencé le théâtre qu'en Terminale. Elle  s'est montrée si insouciante alors! Cependant elle a beaucoup appris des films qu'elle a vus au cinéma et à la télévision. C'est comme ça qu'elle est entrée en empathie avec les personnages des films, et que son imagination s'est emballée et est devenue une institution chez elle.  Un jour elle ira au Musée du Cinéma de Turin, en Italie. Là elle aura une grande révélation, elle en est sûre...

(à suivre)

Signaler ce texte