Les gens de la mer -27-

aile68

"Ecoute, j'aimerais qu'on aille à Paris avant que tu t'y installes. Comme ça on pourra rencontrer le collègue de Diego, je veux m'assurer que c'est quelqu'un de sérieux. Et puis il y a la question de l'hébergement à régler. Qu'est-ce qui est mieux? Une chambre près de la pizzeria ou des cours de théâtre? Quelle école veux-tu fréquenter? Le Conservatoire? Le cours Florent?

- Je vois que tu te fais beaucoup de souci Papa. Quand veux-tu aller à Paris?

- On pourrait prendre trois jours pendant tes vacances de Noël? On se procurerait aussi des plans de Paris et du métro et on pourrait aller voir d'anciens amis que j'ai laissés là-bas. Je pense à Luc et Manuela.

- C'est fantastique Papa tu penses à tout!

- Je ne sais pas s'ils habitent toujours au même endroit, ça fait tellement longtemps que je ne les ai vus.

- Je pense suivre les cours Florent mais il faut que je me renseigne sur la manière d'entrer dans cette école. C'est le cinéma qui m'intéresse le plus.

- Tu peux téléphoner pour savoir.

- Oui, je vais faire ça. Oh Papa je suis trop contente!

- ça ne va pas être facile à Paris, Véronique.

- Mais si tu verras! Je m'organiserai. Et puis pour l'hébergement je peux en chercher un entre mon boulot et le cours.

- Oui on verra. Allez on est arrivé. Je parlerai de tout ça à ta mère demain.

- Merci Papa!

- De rien, c'est normal.

Véronique sort de la voiture toute pimpante et gai comme un pinson. Elle sera à Paris très bientôt, dans moins d'un mois. Soudain elle trouve la vie vraiment belle et pleine d'avenir. Toutes les appréhensions que son père ressent, elle ne les a pas, mais vraiment pas!

Signaler ce texte