Les grenouilles d'un peu plus tard.

effect

Pour faire plus pratique on foutait la confiture de groseille dans des flacons de Ketchup. Pour la moutarde, on décollait l'étiquette pour faire du miel. Ce qui comptait, c'était que ça ressemble.

« Faut 4 ans pour faire une bonne huître ma p'tite dame ! Une génération entière pour une bourriche ! Allez, j'vous mets la treizième par dessus, c'est la mienne ! »

Un peu plus tard:

« Il m'énerve avec sa treizième offerte sur la douze ! A croire qu'il nous refile à chaque fois la pucelle de la famille ! »  

« Chérie, c'est normal, c'est un commerçant !  C'est comme le buraliste qui nous glisse son petit briquet et son sourire de bienfaiteur par dessus une cartouche de clopes achetée, ou comme quand on allait chez Robert boire des coups et qu'il se décidait à mettre sa tournée à notre huitième verre  ! C'est pareil, c'est un geste commercial ! »

« Justement, t'as des nouvelles de Robert ? »

« Il est en train de vider sa cave à lui tout seul ! Paraît qu'il fait des grilles de Loto et qu'on l'entend brailler pour de faux derrière le rideau de sa boutique des Allez à la tienne Monique ou A la tienne Patrick, quand c'est pas pour la gueule à Thierry ou celle à Jacqueline ! »

« Bichette ! Il va finir par se chopper la onzième ! »

«  La onzième ? »

« Chez Marco Pizza ou Véro Esthétique, t'as la onzième qui est gratuite quand t'as fini de t'être fait cocher les 10 cases ! »

Pour Betty, alcool rime avec pizza, grenouilles avec cuisses. D'ailleurs, il me souvient de cette année où nous ne faisions qu'en manger. On pouvait passer d'une Margherita à celles en persillade, comme d'une Napolitaine à celles au beurre de karité.

Un peu plus tard:

« Allô oui Bonjour, ce serait pour une Napolitaine sans anchois ! »

« Désolé Monsieur, vous avez fait erreur, vous avez du vous tromper de numéro, vous êtes chez Véro Esthétique, 'Véro Esthétique la beauté qui pique' ! Et puis entre nous et si je peux me permettre, une Napolitaine sans anchois c'est plus une vraie Napolitaine ! Réfléchissez ! C'est comme si votre femme se faisait une jambe sur les deux, ou la moitié du minou ! Çà ressemblerait à quoi ?  Franchement ?»

« Oui vous avez sûrement raison ! Je ne voyais pas les choses de ce côté-là. Merci quand même et bonne journée ! »

Un peu plus tard:

« Alors, t'as commandé ? »

« Ben... j'hésite, faut que je réfléchisse sur les anchois ! »

« Putain, même pour un foutu fond de tomates rehaussé de sa garniture, te faut 3 plombes de réflexion ! On voit bien que c'est pas toi qui hache le persil pour sauter les grenouilles ! T'attends quoi ? »

...



  • C'est comme dans la fable l'ex et l'anchois, cela se discute.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Là, Betty exagère un peu. Les grenouilles sautent, ce n'est pas une raison suffisante pour les sauter, déjà qu'on leurs bouffe les cuisses ! :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Avec les moutons, on les compte et après on les tourne à la broche.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte