LES HARMONIQUES

Philippe Larue

Les mots gouvernaient-ils à se comprendre? Peut-être lors débris? L'émaux, y cuire les malheureux silices, les vers opaques et les pâtes pour dix amants. 

Or, né Kaolin, céramique Jagger, le moine shaolin Qi apprendrait  d'Odin? Les potiches potassaient avec leurs potassium où les champlévés de pluies métal gothique. J'aspirais à prospecter au pays des harmoniques. Jadis, les amalgames des maux étaient un cloisonnage où y baigner son âme, vous brûlait au bûcher des vanités. 

On y cherchait le calice du Christ des Munch, mais pas les souffrances muettes du Jésus, cochonnaillé avec ses clous. Attendez, je me pageotte sur le chrome de fer, un instant. Après tout, que je banderole queue ma Vergelesse sur sa trace du hourra à astérisque que l'apostrophait ou que je bandelette, it beat it? 

En littérature, je vitraux les mots inutiles y encombrer cépages qu'un Chat, pitre et pasquin chapitre: trait-d'union, Jack! Où étaient les harmoniques des mots, cette authenticité musicale où s'y éclaboussaient l'âme/esprit d'émaux? Cémoi le désappointé des mots et d'hérons Poincaré, je croix! 

J'ai Suède Force One, ce qu'enduraient les mystérieuses vierges d'autrefois. J'ai Carthage aussi car avec six thés de Dieu, j'Augustin sein que je saurais voir, voir une multitude écarlate. Voici en faim, de belles harmoniques. 

Signaler ce texte