LES HISTOIRES PRESQUE PAS VRAIES #épisode 2

yvidiot

« Au départ,on avait pensé combler un manque avec un simple gadget.L'idée était de faire gagner du temps au consommateur avec un outil à la fois traditionnel et moderne.On était loin d'imaginer que l'on bousculerait les habitudes des trois quarts de la planète!

Quand on a démarré,on avait un modèle unique qui ne séduisait pas beaucoup de monde.Par chance,on a pu trouver une clientèle dans les milieux aisés.Mais,c'était insuffisant.Il faut dire,aussi,que le coût de production,à l'époque,nous empêchait de populariser l'ustensile dans toutes les classes sociales.Non seulement ça,mais on avait également sous-estimé l'importance du design comme stratégie de communication.
Au bout de trois ans,on a cru déposé le bilan.Je ne pouvais même pas me payer et j'occupais,donc,en parallèle,un poste de VRP dans une autre entreprise.Or,je ne voulais pas lâcher l'affaire.Un rêve,c'est comme un enfant;on n'a pas le droit de l'abandonner au moindre soucis!

Et le miracle est arrivé:la révolution USB!

C'est à ce moment,que j'ai senti que le vent allait tourner…
Nous avons rafraichi notre équipe.Notre ingénieur a pu s'entourer de jeunes designers talentueux et formés aux nouveaux outils informatiques.Nous avons revu et corrigé notre produit,l'avons décliné sous plusieurs formes et varié tailles et couleurs.
Aussi,on a dû mettre le paquet sur notre campagne publicitaire.Il nous fallait des ambassadeurs de première classe.On a explosé le budget pour avoir des icônes qui parleraient à toutes les générations,partout dans le monde.Je revois la tête de notre banquier;il disait presque qu'il fallait nous interner!Mais,au final,il a lui aussi cédé à la conviction que nous avions dans nos mains,un objet incontournable du 21ème siècle…
Le coup de pouce du destin,c'est aussi l'émancipation et la popularité grandissante de la culture geek.
C'est toute une génération qui a fortement contribuer à la vulgarisation de nos produits.
Et grâce aux réseaux sociaux,on a toujours capté,assez tôt,les envies des consommateurs et développer plus de modèles qui puissent toujours satisfaire leurs attentes,même les plus folles.

Enfin,au nom de toute l'entreprise,je tiens tout particulièrement à remercier tous nos clients,grâce à qui,nous pouvons,aujourd'hui,être fiers d'avoir réussi à vendre des milliards de cuillères électriques! »

Signaler ce texte