Ce petit clown
nrik
Le petit clown que j'ai en moi, te ressemble étrangement Il n'a ni visage, ni corps mais il a ton rire Il danse dans mes pas quand il sent se réuni...
Le petit clown que j'ai en moi, te ressemble étrangement Il n'a ni visage, ni corps mais il a ton rire Il danse dans mes pas quand il sent se réuni...
Ils disent que, si on répète assez souvent un mensonge, n'importe qui finit par y croire. N'importe qui, même toi ! N'importe qui, même moi ? Combi...
Il y a cette urgence au fond de la gorge Ce poids sur la poitrine Cette angoisse permanente de faire les mauvais choix L'ambition d'être quelqu'un ...
À Will,
Et tu ne comprends pas pourquoi on ne cesse de faire la fête ? Pourquoi on plonge dans nos bières à s'en noyer l'estime de soi ? Pourquoi on caress...
Tu le sens, hein ! Tu le sens, tout ton corps qui descend, à l'intérieur de ton être. Cette chute interne, cet effondrement sur toi-même. Tu les se...
Pour A, (Illustration : Julie Faure-Brac)
Photo : Banksy, Le manifestant aux fleurs.
Dans le cadre du concours "Le poète amoureux", à propos du tableau La lettre d'amour de Jean-Honoré Fragonard.
As-tu déjà pensé à ceux qui se perdent sur le quai de la gare ? Ces enfants rêveurs dont les souvenirs ne se fixent pas. Où regardent-ils ? Est-ce ...
Regarde-le, là, Coincé dans sa fatigue, entre deux insomnies, Il se retrouve passager du monde Qui l'englobe. Dans ses valises, il y a des cernes...
À Emma Courty
Tu me dis que tu as besoin de moi. Tu me dis que tu as peur. Que lorsque tu regardes le chemin de ta vie, les traces de ceux qui t'ont précédée, pe...
Photo : Shaun Tan, Là où vont nos pères.
À Romain Lepetit,
Tu disais que tu voulais fixer les images du fond de ma mémoire. Que je t'ouvre les recoins des tiroirs de mon esprit. Tu disais que tu voulais rép...
J'ai beau rêver de toi Notre amour n'en devient pas pour autant plus réel. Et pourtant je ne peux pas te perdre Pas maintenant, Même si tu n'existe...
Ici, l'idée de cette chronique, c'est de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent imaginer. P...
- Tu m'aimes parce que je lui ressemble, c'est ça ? - Non, ce n'est pas ça. - Pourtant tu m'as dit que je lui ressemblais. - Oui, c'est vrai... ...
Ici, l'idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent i...
Le voilà l'imposteur, Le porteur de postures au milieu des statures. L'homme aux mille masques Qui marche avec allure, Masquant avec malice le m...
Aime-moi Paris, embrasse-moi Enlace-moi dans tes avenues Écris-moi sur tes murs Ou sur tes petites plaques à l'angle de tes rues Caresse-moi de ton...
L'idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent imagin...
Si je pouvais mettre l'enfer en potion, Je choisirais les hommes avec qui j'aimerais la boire. Assis à une table, tout au fond du bar, Nous refer...
L''idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent imagi...
Ici, l'idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent s...
Ici, l'idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent s...
Ici, l'idée de cette chronique, c'est d'essayer de vous montrer qu'il y a de véritables poètes dans le rap. Loin des clichés que certains peuvent s...
Le temps ne se remonte pas. Et pourtant il remonte à la surface Les souvenirs éparses Des moments oubliés. Il étale sur la table des idées, Des ...
C'est fou comme Les idées sombres ne sombrent jamais, Totalement. Elles ont le rythme lent du reflux de la mer Et le relent amer des désirs avorté...
Retrouvez ici tous les épisodes de la série L'Emeute
Recueil de mes poésies adolescentes
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
Trop moche. Trop bête. Trop folle. Trop grosse. Trop indécente. Trop pétasse. Trop renfermée. Trop prude. Trop manipulable. Trop molle. Trop couver...
Concours "Incurable curiosité".
Mes lèvres longent ton corps où je viens habiter Mes sens tremblent à l'idée de passer ce détroit Qui peut être un canal vers un havre de paix &l...
M'entends-tu ? Dit l'écho Me vois-tu ? Dis-je d'en haut Des mots, des mots J'attends tes mots Des mots de tous les jours Des mots pour notre amour ...
Pour Elle, et celle de Rimbaud.
Mon père, écrivain, me pose une question : "Qui est tu ?" ... bonne question
« Au départ,on avait pensé combler un manque avec un simple gadget.L'idée était de faire gagner du temps au consommateur avec un outil à la fois tr...
4h42. Un tramway gronde au loin. La ville vacille sous une lumière blanche et orangée. Silencieuse. Les rues n'abritent que quelques ombres, tituba...
La laverie est toujours un lieu de rencontre entre les gens
Papa Moi, toujours, Le cœur boiteux, Le souffle coupé, La bouche orpheline, Et partout, ce reflet imparfait... Ô papa, Pourq...
Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats : petites boules de poils qui crachent, griffent, ne vous connaissent que ...
On ne m'a pas appris, moi Je ne sais pas, moi ; Je ne peux pas ne pas te le dire, Je ne veux pas, moi, Je ne suis pas de ces princesses, Funestes, ...
A Mike. Keep on Playing the Blues.
Alice, une jeune journaliste française, récemment immigrée à New York rédige un article sur un fait divers sordide survenu dans le New Jersey. Au m...