les immigrants doivent s'intégrer

franek

réflexion ,immigration devoirs et droits

LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'INTEGRER

Je suis outré ( qu'on ne vienne pas me parler de racisme et autres arguments spécieux) que la France s'inquiète de savoir si nous offensons certains habitants ou leur culture, leur croyances, leur façon de vivre. Eux n'offensent-ils pas nos lois, nos us et coutumes, notre art de vivre ensembles? Notre Nation s'est développée depuis plus de deux mille ans après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions de femmes et d'hommes qui ont recherché la liberté, l'égalité et la fraternité, établi des loi et une constitution applicables à tous. Notre langue commune est le français avec des accents régionaux donc, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez cette langue pour pouvoir communiquer sans entraves. La majorité des français sont athées mais tous sont laïcs. Il n'est pas question ici de « droit religieux » ou d'une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que la laïcité est, sur ce territoire, un principe ayant fondé cette nation. Il est parfaitement approprié de l'afficher sur les murs de nos écoles et dans notre vie de tous les jours! Si vous ne pouvez vivre en appliquant ces bases de vie communes, posez-vous la question de savoir si votre bonheur et bien-être ne se trouvent pas ailleurs dans un état compatibles avec votre mode de vie et de penser? Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. Notre société vous donne les même droits que l'ensemble de la population, acceptez-en les devoirs! Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à réclamer voire même exiger des droits à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté française « LE DROIT DE PARTIR » ! Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez ! Nous ne vous avons pas forcés à venir ! Vous avez choisi ce pays, alors acceptez le pays qui vous a accueillis, tel qu'il est ! C'est à prendre ou à laisser.

Signaler ce texte