Les Jumeaux

Bianca Castello

Je m'appelle Alizée, j'ai onze ans. Etant prématurée, je suis déjà en troisième. Ma vie se retrouve changée à jamais quand je me découvre un frère jumeau extrêmement turbulent...

Alizée Nova. On peut penser que c'est un nom assez étrange, comme c'est également mon cas. Je suis fille unique -du moins, c'est ce que je croyais) et je vis dans une ville de France connue de la plupart des gens, alias Nantes. C'est génial ici, je peux aller voir la mer tous les jours !

Je suis également ce que certaines personnes appeleraient un "génie". Avec mon intelligence hors du commun, je me retrouve propulsée en troisième directement, sans passer par la sixième, à l'âge tendre de onze ans. Je ne connais pas beaucoup de monde dans mon cas, bien que j'ai entendu parler il y a peu de temps d'une fille ayant passé son baccalauréat à seulement un an de plus que moi (remarque, je pourrais bien être dans son cas dans un an !). 

Vous voulez peut-être un descriptif de mon caractère ; qu'à cela ne tienne ! Je suis quelqu'un d'extrêmement calme et carré, qui voit toujours le verre à moitié plein, sauf quand je le vois complètement vide, ce qui m'arrive rarement. La plus grosse déprime que j'ai connu de ma vie, c'est quand j'ai dû rater la sixième et donc abandonner mes amies Claire et Olive, que j'adorais. A présent, je me sens seule, mais tant pis ; je suis tellement bien dans mon petit cerveau génial (sans vouloir me vanter, bien sûr) ! 
Je suis aussi une geek passionnée d'Internet, où je passe la plupart de mes journées sans travail, au grand désespoir de mes parents. A l'école, j'adore le français, l'espagnol et l'anglais, et je fais option latin. Comme mes parents ont remarqué que je m'en sortais encore mieux en langues et que j'adorais ça, ils ont soudoyé mon proviseur jusqu'à ce qu'il m'autorise à faire également allemand. Du coup, je parle assez facilement ces cinq langues (et ouais, sans vouloir me vanter, encore une fois, ça, c'est la classe !). 

J'habitude dans un quartier fréquenté, non loin du port, où je partage avec mes parents une magnifique résidence dotée de trois étages qui prouve encore et toujours que ma mère architecte et mon père avocat gagnent très bien leur vie. 

Cela suffit peut-être comme description de l'intello que je suis, non ? Ah, j'oublais un détail pourtant majeur : le physique. Il faut dire qu'il n'y a rien à dire sur une fille au cerveau surdéveloppé, mis à part que j'ai des cheveux châtain clair, des yeux noisette avec des paillettes dorées, aussi étonnant que cela puisse paraître (pourtant, plein de gens de ma connaissance pourraient vous le confirmer, dont mes professeurs...).
Je suis plutôt svelte - traduction pour les abrutis : grande et mince. Et pour les grands crétins qui ne savent pas ce que signifie ''mince", j'ai un message de la plus grande importance : ouvrez un dictionnaire de toute urgence. Et si vous ne savez pas vous en servir, alors je ne peux rien faire pour vous, et vous feriez mieux de quitter cette histoire tant qu'il en est encore temps.


Bref, plus d'une page pour me présenter, je pense que ça suffit amplement. Vous devez à présent vous souvenir par coeur de ma description morale et physique, ainsi que de mon prénom - Alizée -, qui comme dans toutes les histoires, sont d'une importance capitale. Je me force à écrire un peu car parler, ce n'est pas vraiment mon truc.

Double bref.

Où en étais-je ? Ah, oui : le début de notre histoire. Ouvrez grand les yeux, chers lecteurs, la partie la plus importante du récit va commencer.

C'était un soir comme tous les soirs, je rentrais chez moi après une journée bien remplie dans mon collège. Sur le chemin jusqu'à chez moi, que je faisais toujours à pied, je me retrouvai à marcher en silence aux côtés de mes voisins, Lilas et Jasper Blaz, qui ont un an d'écart, ont à peu près mon âge, et sont super sympas. Pourtant, j'arrive rarement à leur parler, bizarrement. Cette fois, ils engagèrent la conversation.

- Tu ne pourrais pas m'expliquer comment marchent les fractions, Alizée ? me demanda Lilas en me faisant les yeux doux. Je n'y comprends rien !

Je levai les yeux au ciel.

- Une fraction, ça ne marche pas !

Mais une fois lancée, j'y pris goût, et j'entrepris de lui expliquer son cours de mathématiques inconnus dans son vocabulaire. Elle m'écoutait en hochant la tête, bien plus intéressée par le fait que je lui parle que par ce que je racontais en réalité. Je le savais, et pourtant je continuais... jusqu'à ce que Jasper ait un soupir d'agacement.

- Les filles, il n'y a pas que des adorateurs du collège, ici ! Il se trouve que je suis un des plus importants protestants, alors j'espère avoir droit à un peu de pause mathématiques, s'il vous plaît.

Lilas éclata de rire, amusée par le ton dépressif qu'avait emprunté son petit frère.

- Bah, Jasper, tout le monde sait que tu es plus intelligent que tu veux bien le laisser paraître.

Je hochai la tête sans rien dire, je connaissais bien Jasper (il avait le même âge que moi, et avait été dans la même classe que moi en primaire) et je devais avouer qu'il était loin d'être bête. S'il était plus attentif en classe, il pourrait même être aussi doué que moi, à mon avis.

- Le génie est d'accord ! s'écria Lilas, toute contente.

Jasper secoua la tête.

- Mon truc à moi, c'est les blagues. Malheureusement, les profs ne comprennent rien à mon humour.

Nous éclatâmes de rire, et puis nous dûmes  nous séparer pour rentrer dans notre maison respective. Je me souviens que j'étais parfaitement heureuse à ce moment précis ; j'aurais dû me douter que cela ne pouvait pas durer.


Signaler ce texte