Les lapins sont roses ce matin!

leo-de-nantes

J'ai fini de couper du bois et toute cette réserve servira pour cet hiver qui vient plus que menaçant. Je n'ai toujours pas nettoyé ma hache et le sang coagule vite ce temps ci. Je dois encore la nettoyer. Les arbres sont étranges cette année, ils saignent et leur liquide se répand trop abondamment dans les sentiers. Je dois plutôt faire cela à l'écart de la maison, pour ne pas effrayer les enfants par tout ce rouge et tous ses cris. Je dois aussi penser à ce que dis mon psychiatre, de prendre mon traitement régulièrement, que j'espace trop mes prises et que cela affecte mon jugement, ma conscience, toute ma psyché. Mes délires peuvent refaire surface et affecter mon entourage. C'est pour cela que je me pose souvent cette question : pourquoi tout ce sang ? Pourquoi j'entends ces cris et pourquoi ils résonnent si longtemps dans ma tête ? Pourquoi je suis si fatigué ? Et pourquoi le shérif est revenu me voir pour me poser la même question il y a deux jours? Pourquoi toutes ses disparitions ? Pourquoi me répéter que j'ai un casier, vieux de dix ans, pour délires psychologiques? Mais j'ai un alibi pour les soirs ou tout cela s'est passé. J'étais avec ma famille, elle le confirme même si je vois un voile de peur dans le regard de ma femme. Mais tout va bien ce matin, j'ai vu mes lapins. Ils ne bougent plus mais ce nouveau rose leur va si bien, si bien ce matin.

Signaler ce texte