Les loups.

Christophe Hulé

Rien ne vous oblige à être mon obligé, enfin je ne vous ai rien demandé du tout.

Si vous courbez l'échine pour avoir quelque récompense misérable, des miettes d'estime, un sourire contraint, vous n'obtiendrez jamais la confiance nécessaire pour voler de vos propres ailes et vous imposer en ce monde.

A tous les échelons, les faibles sont les idiots utiles pour nourrir les loups.

Nul besoin de vous torturer en comparaisons stériles, leurs crocs sont affûtés depuis des siècles.

Dites-vous bien que leur faiblesse inavouée est de savoir que des êtres comme vous existent.

Vous avez pour vous la jeunesse, la beauté, et surtout la bonté.

Ceux-là ne vous chercheront pas querelle, ils vous tueront sur le champ.

La force brute ne supporte aucun argument.

Votre vie sera, en apparence, jonchée d'obstacles qui vous paraîtront insurmontables.

Mais la conscience est la clé, plus de peur que de mal si la conscience reste tranquille.

Ne vous épuisez pas à essayer de vaincre quelques loups, car il en viendra d'autres.

Vos actes vous sauveront, même si nul ne les connaît.

Suivez votre chemin, que vos sages parents ont défriché pour vous, peu importe si les exploits ou la réussite ne seront pas au rendez-vous.

Vous serez toujours plus fort que les loups.

Vous, et beaucoup d'autres j'espère, donnerez  à ce monde l'espoir que tout n'est pas perdu.

L'Histoire, hélas, ne retiendra pas plus votre nom que celui de vos semblables aujourd'hui disparus.

Les Justes ne font pas recette.

Et pourtant ils existent et ont existé.

Soyez fier d'appartenir à cette lignée qui restera à jamais dans l'ombre, car la lumière n'est pas où l'on voudrait qu'elle soit.

Si mes propos vous troublent, et je ne vous en veux pas, c'est que vous avez l'étoffe des héros qui ne recherchent aucune gloriole.

Revenez me voir quand vous voulez, car je sais combien le défi vous accable, et j'en porte toute la responsabilité.

Quand j'avais votre âge, j'ai eu le malheur de suivre ces conseils, qui m'ont valu de vivre un enfer parfois.

Mais aujourd'hui je ne regrette rien.

  • Les loups ne sont pas si mauvais, surtout comparés à certains humains !

    · Il y a environ un mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les loups, enfin les vrais, ne font que respecter leur nature, ni plus ni moins, comme tout l'Etat dit sauvage.

      · Il y a environ un mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte