Les mains dans le dos

antares

Le feu semblait gagner son front pâle,

Ses yeux en semblaient décolorés,

On continuait pourtant ce refrain qu'on ne comprenait pas,

Et celui-ci revenait de plus en plus fort en moi.

Jamais nuit n'avait éte si longue et si courte, 

Telle une danse où l'ivresse, seule maitresse d'un orchestre muet,

Où sons guturaux s'entrecoupent, s'étouffent et s'endorment,

Où l'air respire la chaleur humide et tiède,

Et où les chasseurs se plaisent à être chassés.

  • Merci.

    Esotérisme car c'était un mystère pour moi que de décrire ce genre de "rite". Et l'ésotérisme suppose une initiation. Je n'en dirais pas davantage.

    Pour percer la surface, il faudrait y voir en dessous. En général je décris ce que je vois ou ce que je ressens ou ce que j'imagine. Je favorise le plaisir d'écrire à celui de lire donc le jeu me sert de lanterne ou de guide, il décide de l'endroit où il me mène. Prose ou vers, je ne sais jamais à l'avance où cela se termine.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Cimg0521 500

    antares

  • On sent le bruit du vent et de la respiration, dans ce texte entre autres de vos créations. Un bruit parfois violent mais qui a le mérite d'accompagner, de lier.

    Un style absolument parfait pour de la poésie libre par exemple mais j'avoue qu'il m'est plus difficile de le lire dans d'autres circonstances (récit décentré par exemple). Il est bon de pouvoir reprendre sa respiration.

    Un style qui incite à l'intimité en tout cas. Resterait à le dissocier de la personne du narrateur et le résultat serait explosif à mon avis.

    Je sens une certaine hésitation à percer la surface des choses dans ce que j'ai lu de vous. Est-ce par jeu ou par crainte ? Tout tourne toujours autour de tout et il devient impossible de cerner la musique au delà du refrain. Ça a son charme mais ça finit par perdre si on n'y prend pas garde.

    PS : pourquoi avoir choisi la catégorie Esotérisme ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Dragon logo by ironshod

    aqueuse

Signaler ce texte