Les mots

aile68

Quels sont les mots que j'écris le plus souvent? Coeur, souvenirs au pluriel, c'est toujours mieux. Montagne, mer, océan, jardin d'éden. Soleil également, surtout en été, et puis en filigrane le mot amour que je ne dis presque jamais. Prendre soin de sa correspondance, ça existe encore à l'époque des mails et des sms? Mon bureau, mon secrétaire, mes stylos, mes papiers à lettre, tout un univers silencieux et émouvant, et même émotif dirais-je, s'étale sous mes yeux. J'écrivais souvent naguère, à l'adolescence, et encore après, sur du beau papier ou des feuilles de cahier, mes préférées, je ne sais pas pourquoi.  Je rêvais que je recevais du courrier de l'étranger, vous savez sans doute d'où, je suis fidèle à un pays que j'aime comme une tomate pleine de la lumière du soleil, avez-vous déjà mangé des tomates du jardin en plein mois d'août? Elles ont une saveur à la fois douce et chaude, les croquer demande de la dextérité pour qu'elles ne coulent sur votre main et votre bras. 

Quel sont les mots que je n'écris jamais? Des mots vilains, ou des mots plein de pudeur, ceux qu'on utilise en secret, dans la fraîcheur d'une chambre tôt le matin. Ceux qui sont évoqués par des points de suspension...   Ceux que je n'ai guère entendus, bercée par la voix de ma mère qui raconte si bien les histoires.

Les mots... Ceux de Sartre, de l'enfant qui apprend à parler, les vôtres, les miens... Tous mis côte à côte, à la queue-leu-leu, ils forment une chaîne humaine ça va de soi, sur un mur, ou encore mieux la voûte céleste, on les écrit, les proclame comme un chant à l'unisson.

  • Oui je les déguste tous les jours , les tomates du jardin grandes et juteuses.Les mots préférés soleil, jardin , fleurs , la mer, vivre , voyager , santé, joie...Merci pour ton inspiration qui me fait du bien...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci pour ta joie de vivre et bienvenue au club!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte