Les péripéties de Pétronille

fleurdemars

1. 
Résumons la situation : moi c’est Pétronille, j’ai 30 ans, et je suis TOUJOURS célibataire.
 
Comme toute fille digne de ce nom, j’ai des problèmes de poids, c’est-à-dire une surcharge pondérale de 500 grammes. J’avoue, ça me pose vraiment problème…
Aux grands maux les grands remèdes : régime et sport.
 
Et c’est là que tout a commencé…

2. 

J’ai donc pris la décision de m’inscrire dans un club de gym. Ça déjà, c’était pire que la Révolution pour une fille comme moi !
Bref, le D-Day, je suis arrivée et entrée dans le gymnase en me demandant si je n’aurais pas mieux fait d’opter pour une liposuccion. Mais bon, j’étais là… 
Et soudain, IL est arrivé. IL, c’est Tom, THE prof de gym. Dans la tranche des 25 / 30 ans, grand, musclé mais pas trop, blond de cheveux et bleus d’yeux. Ou verts. Enfin clairs quoi. Sublime. Rien à jeter, tout à garder, comme dirait Brassens, « sur une île déserte il faut tout emporter ».
Waouh !!!
Premier réflexe dans ces cas-là : zyeuter la main gauche. Rien ! C’est une chose. D’accord, d’accord, cela ne veut pas dire qu’il soit libre pour autant, mais ça laisse plus de chances.
Lui, il me le faut, je le veux. C’est décidé.
Bon, en tous cas, ça s’annonce bien pour la gym alors. Je crois que je ne vais pas manquer de motivation de sitôt.
Enfin ça c’est-ce que je me suis dit AVANT que la séance ne commence. Parce qu’une heure après, j’étais sur les rotules. Mais rayonnante…


3.

Pour ma deuxième séance de gym, j’ai eu envie de ma faire belle, comme ça, sans raison particulière.
Et hop, un petit peu de poudre, un peu de mascara, et c’est parti !
Oh la la, Tom est vraiment craquant de chez craquant. Et puis j’adooooore ses cours. Il a la pêche, c’est très dynamique, bref super pour mon opération minceur.
Par contre, moi qui suis pourtant une fille très méthodique, très organisée, très réfléchie, et tout, je n’avais pas prévu une chose : à la fin du cours, dans un geste qui était censé être sensuel, je me suis passé la main sur le visage, genre j’enlève les petites perles de sueurs qui seraient par malheur venues orner mon visage.
Horreur ! J’ai oublié que j’étais maquillée, ça m’arrive si peu souvent ! J’ai compris quand j’ai vu que j’avais du noir sur les mains !J’ai filé dans les vestiaires sans crier gare, et j’ai constaté l’ampleur des dégâts dans la glace : je ressemblais purement et simplement à un raton laveur.
C’était donc pas une bonne idée que celle de se maquiller. A ne pas renouveler, je le note. La prochaine fois, je soignerai plutôt ma tenue.


4.

Soigner ma tenue… Ça part d’une bonne intention, hein, mais je ne vais pas aller faire de la gym en tailleur !
Direction le premier magasin de sport à la recherche de tenues un minimum sexy. Sauf que là, j’ai regardé dans les rayons, et tout ce qui était sexy aurait pu aller à mes poupées en fait. Non, tout ce qui est moulant ou qui mesure moins de 20 cm, on va éviter pour le moment, on verra par la suite.
Tiens, par contre, ce petit T-shirt en V…
J’ai donc étrenné ledit T-shirt à la séance suivante. J’ai l’air de lui faire autant d’effet qu’une armoire à linge. Finalement, j’aurais peut-être dû choisir les trucs de poupées… En même temps, s’il ne me regarde pas, je pourrais aussi venir vêtue d’un sac poubelle à la limite.
Je réfléchirai à ça plus tard. Là, je fais mes exercices, tout va bien. Des pompes maintenant ? Pas de problème !
Mince ! Mon T-shirt baille et laisse entrevoir - ou plus exactement donne pleine vue sur - mes seins ! Ca aurait pu le faire, hein, mais moi, je suis devenue presque couleur pivoine, presque assortie à mon T-shirt tiens… Oh la honte ! Du coup, j’ai passé le reste de la séance à tirer dessus dans tous les sens. La prochaine fois, je mettrai le V dans le dos !


5.

Si on excepte le maquillage et la tenue vestimentaire, qu’est-ce qu’il me reste comme atout séduction pour séduire le beau Tom ? Mon charme naturel, certes, mais, comment dire ? Peut-être que ce charme n’est décelable que par divination…
Bon, et si j’essayais un beau sourire ? Un sourire digne de l’une des plus grandes marques de dentifrice au monde - ou presque ? Et pas seulement quand il entre dans la salle. Non ! Sourire non-stop pendant toute le cours, même quand c’est dur ou que ça fait mal. Mais ça sert à quoi de sourire, puisqu’il ne me regarde pas ? Au bout d’une demi-heure, en plus, c’est pas que je commence à avoir mal à la mâchoire mais pas loin.
Et paf ! Je ne souris plus, et pile il regarde dans ma direction. Et lui de lancer « allez, et avec le sourire, sinon ça ne marche pas ! »
Je le crois pas…


6.

Comme convenu, en plus de la gym, j’essaie de faire un régime, puisque je le rappelle, l’objectif premier était de perdre 500 grammes.
Je me suis souvenue que dans tous les régimes, ils disent qu’il faut boire beaucoup. Mais pas d’alcool. Pas de problème, de toute façon les bouteilles sont presque vides, je n’en rachèterai pas, c’est tout.
Par contre, c’est impeccable, parce que j’ai acheté un pack de six bouteilles de 1,5 litres de soda. C’est pas du light, parce que j’aime pas, le goût est pas le même ; mais bon, si j’en bois 1,5 litres par jour - et peut-être même plus, tiens ? - de toute façon, je vais éliminer, y a pas.
Au bout de quelques jours, c’est sûr, j’éliminais, mais quoi, je ne sais pas, parce que mes 500 grammes étaient toujours bel et bien là.
Intriguée, j’en ai parlé à mon amie Pénélope, qui m’a dit qu’il fallait boire beaucoup, effectivement, mais de l’EAU !!!
C’est que moi, l’eau, j’y tiens pas essentiellement… Mais avec un petit peu de sirop de fraise, ça devrait aller je pense…


7.

C’est comme l’autre jour, je revenais de la gym, j’avais vraiment très faim. En ouvrant le placard, je suis tombée sur un paquet de bouillie. Je sais, j’ai passé l’âge, mais c’est trop bon.
Je me suis demandé si ça pouvait on non entrer dans le cadre d’un régime. Alors j’ai examiné attentivement le paquet. « Dès 6 mois », c’est bon ; « élaborée par des nutritionnistes », que demander de plus ! ; « une teneur en sucres limitée », impeccable ; « du fer et des vitamines », parfait, je crois que j’en manque.
Et franchement, quand j’ai vu le rôle que jouent toutes les vitamines sur l’organisme, je n’ai plus hésité. La seule chose qui me chagrinait, c’est qu’ils parlaient de « petit-déjeuner », alors que moi, c’était pour le dîner, mais je ne sais pas si c’est très grave…
Plus tard, Pénélope m’a dit que oui, alors j’éviterai de recommencer, pourtant, je ne comprends pas, j’avais réussi à perdre 100 grammes…


8.

Apparemment, les régimes et moi, ça fait deux. Peut-être même plus. Qu’à cela ne tienne, je vais redoubler d’efforts à la gym. Ca impressionnera peut-être Tom ?
Parce que là, je le reconnais, l’échec de toutes mes tentatives jusqu’ici est cuisant. Rien n’a marché. Rien.
J’ai même eu envie de lâcher l’affaire. Mais même ça, j’ai pas réussi. Non, parce que je crois que je suis a-m-o-u-r-e-u-s-e !
Mais le problème, c’est que quand je suis amoureuse, je perds tous mes moyens, et je deviens neuneu comme pas deux. Déjà en temps normal, je suis limite, je le sais, mais là, c’est l’apothéose.
En résumé, il faut que j’essaie de faire en sorte qu’il me remarque, qu’il comprenne qu’il me plaît, et qu’après, ce soit lui qui fasse le reste. Sur le papier, c’est pas TRES compliqué. Mais dans la vraie vie, c’est moins évident que ça.
J’en ai parlé à Pénélope, et aussi à Capucine. Elles m’ont donné de ces conseils ! N’importe quoi !!!


9.

L’un des conseils de Pénélope, c’était de tomber ou de faire semblant, et de faire comme si j’avais très mal, pour que Tom vienne me voir, et éventuellement me masser. Déjà, je trouvais que j’allais avoir l’air d’une quiche… Et puis si je me foulais - ou pire, me cassais – une cheville, je serais bien avancée, hein ! Plus de gym pendant X temps. Et puis c’est pas un petit massage qui y ferait quoi que ce soit !
Bon, enfin le pire dans tout ça, c’est que lors de la séance suivante, une dame est tombée, pour de vrai. Enfin… Et si c’était pas pour de vrai ? Et si elle l’avait fait exprès ? Tom pourrait être son fils, oui, mais méfiance, on en a vu d’autres !!!
Mince, j’avais pas pensé à la concurrence… Voyons voir… Déjà, il y en a qui ont capitulé au bout de trois ou quatre séances : petites joueuses va ! Hi hi hi ! Tant mieux pour moi !
On est donc une trentaine. Si on garde notre tranche d’âge, allez, on doit être une quinzaine. Et si on ne garde que les célibataires… Si ça se trouve, je suis la seule ! Yes ! Yes ! Yes ! A l’attaaaaaaaaque !


10.

Capucine n’arrête pas de me dire qu’avant toute chose, il faut que je sache si Tom est VRAIMENT célibataire. Elle a pas tort du tout, hein, mais comment je fais pour savoir ça ? Je me plante devant lui et je lui demande ? Ben voyons ! J’y avais pensé…
Elle m’a aussi conseillé de le suivre une fois le cours fini. Mais bien sûr ! Pétronille détective privé ! Remarquez, je rigole pas, parce que l’autre jour, Tom est parti juste devant moi, et l’idée m’a traversé l’esprit, je l’avoue. Mais je ne l’ai pas fait hein !
Non non, moi j’ai préféré une méthode plus traditionnelle : recherche dans l’annuaire. Et de un, j’obtiens une adresse. Et de deux, un numéro de téléphone. Après, je peux appeler, et si je tombe sur une fille ou sur un répondeur avec une voix de fille, je suis fixée. Je l’ai déjà fait, ça marche bien, on est vite fixé comme ça.
En rentrant chez moi, ni une, ni deux, j’ai emmainté ledit annuaire à la recherche d’un Tom. Doit pas y en avoir 150 ! Au bout de dix pages, j’en avais déjà trouvé deux. Et puis je me suis dit que c’était stupide, et j’ai rangé l’annuaire.


11.

Je suis totalement désespérée. Ca fait déjà plus d’un mois que je suis intensément TOUS les cours de gym, que je clignote de partout dès que je vois Tom arriver, et que… je n’ai toujours pas réussi à attirer son attention. Il a des écailles devant les yeux ou quoi ? Je ne suis pas top-modèle, d’accord, mais je ne suis quand même pas si hideuse, si ???
Je ne sais même pas s’il sait que j’existe… J’ai l’impression d’être totalement transparente. Il regarde tout le monde sauf moi. Si, si, c’est vrai ! Il dit à unetelle de faire comme ci, à une autre de faire comme ça, mais à moi, il ne me dit jamais rien…
Pénélope et Capucine me disent que je me fais des idées, qu’il doit me regarder comme les autres, et que s’il ne me dit rien, c’est que je dois bien tout faire comme il faut. J’en suis pas convaincue moi…
Bon, et si je changeais de tête ?


12.

Hop ! Sitôt dit, sitôt fait.
Direction le salon de coiffure. C’est bête, hein, c’est un truc qui me fait peur. En général, je choisis un modèle ; quand je sors du salon, déjà, ça ressemble moyen au modèle, parce que j’ai les cheveux qui crantent et qui frisottent. Mais alors le lendemain, c’est carrément l’horreur ! J’arrive pas à refaire le brushing, ça part dans tous les sens, on croirait qu’une tempête tropicale s’est abattue sur la ville.
Là, on va limiter les risques, je veux assurer mon coup : je veux juste quelques centimètres en moins en longueur, et un balayage.
J'étais contente, tout s’était bien passé. Enfin… au début !
Le soir au moment de me brosser les cheveux, je me suis rendue compte que mon balayage était devenu… rose !!! Oh non !!! C’est pas possible ! Qu’est-ce qu’il se passe ???
Dès le lendemain matin, j’ai filé au salon. La coiffeuse, pas stressée du tout elle, m’a dit que ça arrivait parfois, qu’elle avait dû un peu trop forcé la dose de fixateur, mais que tout allait redevenir normal au bout de quatre ou cinq lavages.
Super ! Et en attendant, je mets une cagoule ???


13.

Ca y est, tout est rentré dans l’ordre : mes mèches ne sont plus roses. Ouf !
Enfin, « ouf », après tout, je sais pas. Tom m’aurait remarquée là au moins. Peut-être qu’il aime le rose en plus ?
Bon, enfin c’est trop tard, et c’est quand même plus joli comme ça. Je suis assez satisfaite du résultat même.
Mais ? Qu’est-ce que… ? Là ! En plein milieu du front !!! Oh mon Dieu ! Un bouton vient de fleurir ! C’est pourtant pas le printemps !
Et j’ai gym ce soir évidemment… Ca-ta-stro-phe ! Vive les cosmétiques censés réduire l’excès de sébum, resserrer les pores et je ne sais quoi encore !
Bon, pas de panique. On va lui faire sa fête à ce bouton. Aïe ! Ca fait mal !  C'est tout rouge maintenant en plus, c'est malin ! Je sais qu'il faut pas faire ça, je le sais, mais non, rien à faire ! C'est plus fort que moi !
Allez, un peu de fond de teint, et le tour sera joué.
Euh... En fait, c’est pire, ça tire sur le violet, c’est affreux.
Si ça se trouve, il ne verra rien, puisqu’il ne me regarde pas. Je me mettrai bien au fond de la salle quand même, on ne sait jamais…
 

14.

Ce jour-là, le cours s’est déroulé normalement, enfin comme d’habitude.
Je ne pense pas que Tom ait remarque quoi que ce soit, même pas cette sorte de troisième œil sur mon front.
Il faut dire que je m’étais bien planquée au fond de la salle aussi. D’ailleurs ma copine de gym, Edouardine, n’a pas dû comprendre pourquoi j’avais quitté le sacro-saint deuxième rang, mais c’est pas grave.
Enfin bref, pour une fois, j’étais contente d’être « invisible ». Mais je me suis réjouie trop tôt ! Enfin non… Enfin si, mais non quoi !
Edouardine et moi étions en train de ranger nos affaires, lorsque Tom a dit qu’il faudrait qu’on s’entraîne pour être au top. Là, j’ai dit à Edouardine que bien sûr, on allait s’entraîner, tous les jours même.
Mais ma voix a dû porter plus que je ne pensais, parce que Tom m’a entendue ! Et il m’a répondu : « Ah ben voilà ! Bonne résolution ! ».


15.

Tom m’a parlé !
A moi !
Pétronille !
Oui, oui !
Tom s’est adressé à moi !
Alléluia !
Depuis le temps que j’attendais ça !
Bon, je sais, Pétronille, du caaaaaaaalme. T’emballe pas, et commence pas les préparatifs du mariage ma fille. Même si la robe de la page 13 du catalogue « Tout pour mon mariage » - que je reçois tous les ans depuis… longtemps – est vraiment superbe.
Bref, il m’a parlé, c’est génial. Le premier contact est établi, il sait que j’existe, c’est cool ça.
Maintenant, il va falloir continuer sur cette voie encourageante. Essayer d’apprendre des choses sur lui. Trouver des choses à dire. Des choses intelligentes tant qu’à faire. On va pas se lancer dans un débat philosophique, je sais, mais quand même…
Oh la la ! Faut que j’annonce ça à Pénélope et Capucine !!!


16.

Pénélope et Capucine sont trop contentes pour moi. Pour fêter ça – ben oui, ça mérite quand même ! – nous sommes allées au restau toutes les trois.
Y en a à qui ça coupe l’appétit d’être amoureux, mais pas à moi.
Alors après l’apéro et les petits-fours délicieux, j’ai mangé une douzaine d’escargots,  une andouillette sauce moutarde à l’ancienne avec des frites, et un petit gâteau fondant au chocolat, avec de la Chantilly et de la crème anglaise.
C’était trop bon !
Bon, honnêtement, je me suis sentie un peu lourde à la fin du repas…
Une fois rentrée chez moi, je me suis mise à culpabiliser : je n’avais déjà pas réussi à perdre mes 500 grammes, alors comment j’allais faire pour perdre tous ceux que je venais de prendre rien qu’en une soirée ???
Bof, tant pis hein, pour une fois ! Fallait bien marquer le coup !


17.

Je me souviens avoir lu quelque part que l’ananas « mangeait » les graisses. C’est tout à fait ce qu’il me faut après ce repas pantagruélique !
Et ni une, ni deux, j’ai ajouté sur ma liste de courses « ananas ».
Mais bon, je me voyais mal m’attaquer moi toute seule à un ananas. Alors je me suis dit que des tranches d’ananas en boîte, ça ferait pareil.
J’étais toute contente de moi, et dès le midi, j’en ai mangé trois tranches à la fin du repas.
Mais j’ai eu le malheur d’en parler à Pénélope ! Elle a ri, mais elle a ri !!! Elle m’a dit que les fruits au sirop, y a rien de pire, et que j’allais prendre du poids au lieu d’en perdre.
Misère ! J’ai vérifié quand même… Et le pire, c’est qu’elle avait raison…


18.

Sinon, évidemment, depuis cette fameuse séance de gym, mes copines n’ont pas arrêté de me dire « Maintenant, Pétronille, fonce ! Invite-le à boire un verre ! ».
On dirait qu’elles me connaissent pas !
Il m’a fallu presque deux mois pour arriver à ça – et encore, hein, bien malgré moi en fait – et là, elles veulent que je lui donne rendez-vous ???
Elles sont folles ! J’aimerais bien, moi, c’est pas ça le problème, mais j’en suis bien incapable !
Non, non, on va y aller douououououcement. Pourquoi précipiter les choses d’abord, hein ? Rien ne presse ! Enfin si, un peu, mais bon, pas tant que ça.
Pour l’instant, il faut que je me prépare. Il faut que j’imagine différentes situations, et ce que je pourrais dire dans chacune d’elles.
Non parce que je me connais, moi ! Une fois devant lui, je vais perdre mes moyens, me mettre à bafouiller, voire à bégayer, et je ne vais pas pouvoir sortir autre chose que des onomatopées monosyllabiques.
Ce serait trop bête !


19.

La séance suivante pourtant, j’étais toujours pas prête, et nerveuse comme tout, pire que si j’allais passer un examen.
J’ai eu beau y réfléchir, j’ai rien trouvé de « bien » à dire ou à faire. Alors j’ai décidé d’attendre de trouver...

Tout se passait bien, on parlait de tout et de rien avec Edouardine, le cours touchait à sa fin, et si je n’avais pas fait avancer les choses avec Tom, au moins je ne les avais pas fait reculer non plus, c’était déjà ça !

Et puis là, en faisant l’un des derniers exercices, Tom a regardé dans ma direction, et a dit en souriant : « C’est bien, il y en a qui se sont entraînées ! ».

Moi je croyais pas que c’était pour moi, mais j’osais pas me retourner quand même, hein, c'est toujours gênant…

Et c’est là que j’ai réalisé que tout le monde me regardait, moi, Pétronille…


20.

C’est pas que je suis pas habituée aux compliments, hein, mais je suis toujours très étonnée quand on m’en fait.
Ca, c’est sûrement dû à la grande confiance que j’ai en moi, mais bon, c’est un autre problème, hein, je vais pas faire mon analyse là-tout-de-suite-maintenant .
Par contre, qu’est-ce que je fais quand on me fait un compliment ?
Et oui ! Je rougis !!!
J’étais donc là, à regarder Tom, dans un instant qui me paraissait être une éternité, et je sentais mes joues s’empourprer, s’empourprer, s'empourprer…
L’horreur ! J’ai cru que j'allais prendre feu !!!
Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est à lui sourire à mon tour, en continuant l’exercice.
C’était déjà pas si mal, non ?


21.

N’empêche, je suis plus motivée que jamais pour les séances de gym, moi, maintenant !
En plus c’est bien, j’ai pas trop besoin de me casser la tête, puisque Tom fait tout le boulot !
J’ai qu’à attendre que ça se passe, et juste améliorer mes réactions, c’est super, non ?
Eh ben c’était ce que je croyais…

Mais après deux séances TRES, TRES, TRES fastes, aujourd’hui : RIEN !
Pas un mot, peut-être même pas un regard. Rien de chez Rien.
C’était trop beau aussi !
Bon, donc je peux pas compter QUE sur Tom, faut que j’y mette un peu du mien.
Je suis toute déçue et tristounette moi ce soir...


22.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Pénélope et Capucine m’ont incendiée : « Quoioioioioioi ?! T’as rien diiiiiiiiiiiit ?! T’as rien faaaaaaiiiiiiiiiiiit ?! ».
Ben non, j’ai rien dit, j’ai rien fait.
Je sais, je sais, c’est paaaaaas biiiieeeeeen !  C’est pas la peine d’en rajouter non plus, oooooh…
Mais si, elles en ont rajouté, elles.
J’ai rien dit, j’ai tout bien écouté ce qu’elles m’ont dit, sauf que c’est entré par une oreille et sorti par l’autre.
Non, non et non. Pour moi, les hommes, c’est fini. F-I-N-I.
Et je vais aller m’installer dans un couvent, au fond du Larzac - si y en a pas, je vais en créer un - j’élèverai des moutons, et je tricoterai toute la journée.
Plus de gym, plus de régime, plus rien.
Ouais, c’est décidé, je vais faire ça.
23.

Avant de mettre mon projet à exécution, j’ai voulu aller une dernière fois à la gym. Comme ça. Pour voir. Oui, bon, d’accord : pour LE voir.
Et tout bien réfléchi, je vais peut-être repousser mon plan de couvent, de Larzac, de moutons et de tricot, à un petit peu plus tard…
Qu’est-ce qu’il est beau quand même !!! Ce serait dommage de s’en priver…
Et puis qu’est-ce qu’il est gentil en plus !
Quand je suis arrivée, il était en train de sortir du matériel du réduit au fond du gymnase. Alors moi, dévouée comme tout, je voulais lui proposer mon aide. Je me suis approchée, je lui ai dit « bonsoir », et j’allais lui demander si je pouvais l’aider, quand je l’ai entendu dire « bonsoir, ça va ? »
Trop trop gentil ce Tom…


24.

On passera sur le fait que, tellement surprise, j’ai à peine répondu.
Et que j’ai même pas demandé non plus si lui, il allait bien.

C’est que du détail ça de toute façon.

Non, non, moi je suis assez fière de moi en fait sur ce coup-là, je l’avoue.
Proposer mon aide. C’était une super idée, non ? Moi je trouve que si.

Pour une fois, Pénélope et Capucine m’ont félicitée. Mais ça suffisait pas, elles m’ont aussi dit que j’aurais pu y penser plus tôt.
Elles sont gonflées quand même elles ! Dans tous leurs conseils, jamais elles m’ont dit de faire ça ! Elles auraient pu y penser aussi !

Comme quoi, on est jamais si bien servi que par soi même…


25.

Aujourd’hui, Edouardine était pas à la gym. Ca m’a ennuyée, parce qu’on a l’habitude de bien papoter et rigoler toutes les deux.
Des fois, j’ai l’impression que ça énerve Tom. Il dit rien, mais je crois qu’il aime pas trop. Mais bon, on est là pour se détendre, hein, on est pas à l’armée !
Enfin bref, là, ça m’a fait tout bizarre. J’en ai profité bien sûr pour bien regarder Tom sous toutes les coutures, c’était pas mal non plus…
Mais c’est seulement en rentrant chez moi que je me suis dit que j’étais vraiment nouille.
Parce que quand Edouardine est pas là, c’est le bon moment pour aborder Tom ! Pourquoi j’y ai pas pensé tout à l’heure ?
C’est quand même plus facile quand je suis seule, enfin je trouve. Parce que je vais quand même pas dire à Edouardine qu’elle me gêne !!!


26.

La séance suivante, Edouardine était de retour. Du coup, on a rattrapé notre retard de papotage !
On était tellement absorbées dans notre conversation, qu’à un moment donné, on suivait plus trop ce que disait Tom, et on faisait un peu n’importe quoi.
Mais bon, l’essentiel, c’était de faire quelque chose, de bouger quoi.
Enfin pour nous oui. Mais pas pour Tom.
Non, lui, il est venu se planter devant nous, et s’est mis à nous imiter en se moquant de nous. On a fini par en rire tous les trois, et c’était bien sympa.
J’aime bien, moi, cette espèce de complicité qui est en train de s’instaurer entre nous…


27.

Pas contre, c’est pas du goût de tout le monde.
De Pénélope pour ne citer qu’elle comme exemple...
Selon elle, il faudrait que j’accélère. Elle me prend pour un pilote de Formule 1, elle, ou quoi ???
Et puis alors la meilleure : elle veut "voir" Tom ! Savoir à quoi il ressemble « en vrai » . C’est pourtant pas faute de lui avoir décrit ! Eh ben non. Ca suffit pas !
Le truc, c’est qu’elle peut pas venir à la gym, elle. Alors elle veut que je le prenne une photo !!! Non mais elle délire là, ma Pénélope…
Elle dit que j’ai qu’à monter un truc avec Edouardine, et s’arranger pour qu’il soit dans le champ de vision, enfin plein de bêtises comme ça.
Elle peut toujours courir !!!


28.

Les fêtes de fin d’année approchent. C’est à dire que ça fait déjà un trimestre que j’ai pris les résolutions de faire du sport, et de perdre du poids.
Bilan ?
Pour ce qui est du sport, no soucy, j’ai pas manqué une seule séance depuis le début. Finalement, je suis une sportive qui s'ignorait...
Et ce que j’avais pas prévu, c’est qu’en plus, en allant à la gym, j’allais rencontrer celui que je crois être l’homme de ma vie – même si pour l’instant, je n’ai pas l’impression d’être la femme de la sienne, mais ça, c'est un autre problème…
Pour ce qui est du régime, ben… C’est plus mitigé quoi. Disons que je fais le yoyo. Mine de rien, c’est pas si évident que ça de perdre 500 grammes…
Oh là là, et puis avec les fêtes, les chocolats et tout… Au secours !!!


29.

Ca y est.
C’est fait.
Une nouvelle année vient de commencer.
Je voulais pas prendre de résolutions, moi, hein, parce que j’aime pas ça, et puis je me connais, je les tiens jamais de toute façon, donc ça sert à rien.
Sauf que Pénélope et Capucine, elles, elles voient pas les choses de cette façon ! Elles m’ont dit : « Si, si, si Pétronille, tu t’en sortiras pas comme ça ! Tu prends des résolutions, et puis pour une fois, faudra t’y tenir ma p’tite ! On t'aidera s'il le faut.».
Elles ont dit qu’elles faisaient ça pour mon bien. Admettons…
Alors je récapitule : 
 
Résolution n°1 : Perdre 500 grammes (et plus si affinités, hihihi)
Résolution n° 2 : Continuer à faire régulièrement du sport
Résolution n°3 : Trouver un homme (si ça se trouve, je l’ai déjà trouvé !)
Moi je maintiens que c'est pas gagné...


30.

Aujourd’hui, quand je suis sortie du gymnase, j’ai vu Tom qui démarrait. Rien d’extraordinaire, sauf... qu’il était pas dans sa voiture habituelle.
Non, sa voiture, je la connais. J’avais même noté l’immatriculation, au cas où… C’est une vieille voiture, alors que là, c'était une voiture neuve.
Au début, je me suis dit qu’il s’était fait un beau cadeau de Noël… Et puis j’ai commencé à me dire que c’était peut-être la voiture de sa copine… Ou que vu que c’est une voiture de la même marque que la sienne, peut-être qu’il a emmené la sienne au garage, et que le gentil garagiste lui a prêté celle-ci…
Ca m’inquiète ça quand même… Faut que j'élucide ce mystère...


31.

J’ai pas encore résolu le mystère de la nouvelle voiture de Tom. Mais je sais que ma première idée était mauvaise, puisqu’il a à nouveau son ancienne voiture… Bon, à suivre…
J’en saurai peut-être plus bientôt, parce que le club de  gym fête les Rois, avec galette et verre de l'amitié.
Impeccable pour aborder Tom en dehors du cours. En espérant qu’il vienne, parce que c’est pas un jour où on a cours… Et surtout en espérant qu’il vienne SEUL !
Reste plus qu’à croiser les doigts. Et à sortir le grand jeu : vêtements, maquillage, coiffure, parfum, tout quoi !
Je vais peut-être prendre quelques jours de congés pour me préparer moi…


32.

Je suis dégoûtée. Dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée !!!
Comme prévu, j’avais mis le paquet, moi, parce que je sentais que cette soirée allait être l’une des plus belles de toute ma vie – enfin presque quoi. Même mon horoscope me l’avait confirmé et tout.
Eh ben en fait, j’ai passé cinq heures à me pomponner… pour rien !
Tom est même pas venu… Pfff, trop nul… D’après ce que j’ai compris, il bossait ailleurs. Mais c’est pas une raison, hein !
Du coup, j’ai avalé cinq part de galettes (même pas eu la fève en plus) et cinq verres de cidres pour rien  aussi…
Tous mes espoirs réduits à néant en une petite heure. Et que d'efforts pour rien !
Je suis trop bête moi...


33.

Pfff… J'ai bien réfléchi... J’y arriverai jamais !
Déjà, avec la galette et le cidre, j’ai pris un kilo. Plus les cinq que j’ai pris pendant les fêtes. Plus les 500 grammes que j’ai toujours pas perdus. Résultat : je frôle la catastrophe là.
Et puis Tom… J’y arriverai jamais non plus ! Je suis trop nulle ! Je suis petite, grosse, moche et nulle. DONC, mathématiquement, c’est impossible que j’arrive un jour à quoi que ce soit avec Tom, vu que lui, il est grand, il a un corps d’athlète, il est beau, et il est super.
Non, non, ça pourra jamais aller.
Il faut que j’abandonne tout là. Comment j’ai pu croire pendant tout ce temps, qu’un jour, Tom et moi serions ensemble ???


34.

Du coup, j’ai organisé une réunion d’hyper-extra-urgence avec Pénélope et Capucine.
J'avais besoin de leur soutien, eh ben non, elles ont contredit tout ce que je disais. C’était bien la peine ! C’était surtout très énervant.
Et que j’étais pas petite, grosse, moche et nulle… Et qu’il y a pas que la beauté qui compte de tout façon dans la vie… Et que chacun finit toujours pas trouver sa moitié d’orange … Et bla bla bla, et bla bla bla, et bla bla bla…
J’avoue, j’ai pas tout écouté, j’ai décroché à des moments, hein, parce que ça fait trente ans que j’entends la même chose, et que j’y crois plus une seule seconde.
Je suis sûre que déjà, quand j’étais encore dans mon berceau, ma mère me disait ça…


35.

J’ai donc décidé de mettre Tom au second plan quand même, malgré ce que m’ont dit les filles, et de me consacrer exclusivement à mon régime. Y a de quoi faire de toute façon.
A partir d’aujourd’hui, je fais VRAIMENT attention à ce que je mange, et je limite les « aliments gras-salés-sucrés », comme ils disent.
Mais je mange quoi alors ?
Pénélope me dit de manger plein de fruits et de légumes. Elle a même osé me dire : « Au fait  Pétronille, le Noisettella, c’est ni un fruit, ni un légume ! hihihi ».
Eh ben je suis désolée mademoiselle-je-sais-tout, mais le Noisettella, c’est du cacao – FRUIT du cacaoyer donc – et des noisettes – FRUIT du noisetier évidemment.
Conclusion : le Noisettella est un produit riche en fruit. A consommer sans modération donc…
36.

Trêve de plaisanterie. J'ai été raisonnable, j'ai pas mangé de Noisetella quand même, hein, et j'ai mangé plein de fruits et de légumes. Enfin plein... Passons.
Le truc, c'est que... Comment dire ?
Ben, par exemple, un dessert sans chocolat, c'est pas un dessert. Il faut souffrir pour être belle il paraît, alors allons-y, soyons fou !

Comme je suis pas une experte en diététique, j'avoue, j'ai eu une super idée ! Je me suis dit que j'avais qu'à regarder les pubs, parce q'une pub, ça doit dire la vérité, sinon, c'est pas la peine, le produit, ils le vendraient pas.

Du coup, j'ai acheté plein de trucs, faudra que je teste. Ca paraît pas hyper hyper appétissant, mais l'habit fait pas le moine !
Bon, j'ai quand même testé déjà les yaourts actifs à l'interieur. Ca va, y a pire. Ca vaut pas les profiterolles au chocolat que j'ai mangées l'autre jour, mais ça se mange.

Ah, j'allais oublier ! J'ai perdu 200 grammes !


37.

Aujourd'hui, à la gym, je me suis forcée à pas regarder Tom.
Enfin je me comprends. Pour faire les exercices, si, il fallait bien. Mais disons que j'essayais de voir que "le prof de gym", et pas "Tom".

Tout se passait bien, jusqu'à ce que...

Comme je m'étais fait un chignon, je pouvais pas bien poser ma tête sur le tapis, sinon, j'allais être toute décoiffée.
Sauf qu'à un moment, ben forcément ça m'a fait mal au niveau de la nuque, donc je me suis relevée d'un coup.
Et Tom était là... J'osais pas lui dire le problème, c'était tellement stupide, mais comme il insistait, j'ai été obligée.
Eh ben il s'est pas moqué de moi.
Mais il m'a dit "Pas besoin de massage alors ?", et alors que tout mon corps et tout mon coeur criaient "siiiiiiiii !!!", je me suis entendue répondre "non, ça va aller...".

La la la... Faudra pas que je raconte ça à mes copines...


38.

D'accord, d'accord, j'ai peut-être pas fait exactement ce qu'il fallait avec Tom.
MAIS, je suis censée le mettre de côté, lui, enlever mes oeillères, et repartir à la chasse à l'homme.
Or, si j'avais dit "oui"  là, j'aurais craqué, je le sais, je me connais.
Non non, c'est mieux comme ça.

Par contre, c'est bizarre : juste comme je décide de ne plus m'intéresser à lui, on dirait que c'est lui qui s'intéresse à moi. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...

Aujourd'hui, on faisait des exercices, et il a dit "attention au torticolis". Si ça c'était pas une allusion directe...
N'empêche que cette fois, j'avais pas refait mon chignon, non non. Je m'étais contentée d'une pince, que je pouvais enlever et remettre à volonté.
Edouardine m'a dit que ça m'allait super bien les cheveux détachés. Si j'en crois le regard de Tom sur moi pendant la moitié de la séance, je veux bien la croire...

Pfff, ça m'énerve ! Je fais quoi moi maintenant ???


39.

Les séances de gym se sont suivies, et se sont ressemblées.

Moi, je faisais tout mon possible pour "désaimer" Tom, et j'avais l'impression qu'à l'inverse, plus ça allait, plus Tom s'intéressait à moi.
Il était tout le temps en train de nous parler, à Edouardine et à moi, de plaisanter et tout.
Mais je me disais que c'était peut-être comme ça justement parce que je m'intéressais moins à lui, donc que j'étais moins "coincée"...

Et puis aujourd'hui, j'ai de nouveau vu Tom arriver dans l'Autre voiture, la neuve, celle qui est pas à lui. Et là, je me suis dit que le plus probable dans les hypothèses que j'avais faites, c'est que c'était la voiture de sa copine...
Alors j'étais triste pendant le cours.

Et puis je suis rentrée chez moi... Et j'ai pleuré...


40.

J'ai aussi pleuré le lendemain, puis le surlendemain. Je croyais pourtant que j'avais réussi à le mettre de côté, mais ça prouve bien que non...

Quoi que... En fait, j'ai pas pleuré QUE pour Tom. Je crois que j'ai pleuré pour tout, pour tous, pour tous les hommes dont j'ai été amoureuse, et que je n'ai pas eu, et pour tous ceux dont je vais tomber amoureuse, et que je n'aurai pas non plus.

Peut-être que je suis pas faite pour être heureuse en amour... Peut-être que mes histoires d'amour, je peux les vivre que dans mes rêves... Peut-être que... Bah, j'en sais plus rien...

Je me pose beaucoup de questions maintenant. A tel point que j'en oublie de grignoter ! C'est pas plus mal, du coup, j'ai perdu 2 kilos. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire en fait ???

41.

J'avais plus du tout envie d'aller à la gym moi maintenant. Mais alors plus du tout du tout hein...

Mais pour mon régime et pour Edouardine, je me suis forcée. C'était dur. Très dur. Mais ça a été quand même on va dire.

Pfff... En plus il me tutoie maintenant ! C'est bien le moment !!!

Je sais pas si Edouardine s'est douté de ce qui se passait ou non, mais elle m'a fait marrer - intérieurement - parce qu'elle m'a dit : "Dis donc, toi qui est célibataire, il te plaît pas Tom ? Non parce que c'est pas mon genre de mecs, mais il est vachement bien quand même..."
J'ai juste dit que oui oui, il était bien...

De toute façon... Maintenant... Les cours sont bientôt finis, alors...


42.

Bouh ! Vivement que ce soit fini, parce que je sais pas si je vais tenir encore bien longtemps comme ça moi.

Non seulement Tom est tout le emps, tout le temps après nous, mais en plus maintenant, il trouve toujours un prétexte pour nous toucher le bras, le dos, la jambe... Bon, il ose pas encore les abdos ou les fesses, il le dit juste pour rire. Comme si c'était drôle !!! Enfin si, mais là, non.

Bon, d'un côté, c'est cool, parce qu'on s'amuse comme des petits fous tous les trois, d'autant qu'il y  a presque plus personne qui vient. Mais d'un autre côté, j'ai beau faire celle qui reste détachée, à l'intérieur, c'est autre chose !!!

Pénélope et Capucine me diraient sûrement de foncer, de risquer le tout pour le tout maintenant. Mais je leur dis plus rien depuis la dernière réunion d'urgence.
C'est trop tard, je vais partir, et Tom, je le reverrai plus jamais, alors...


43.

Et le moment que je redoutais est arrivé... La dernière séance de gym avec Tom...

Déjà, ça m'a fait vachement de la peine de quitter Edouardine, parce qu'on a passé de supers moments ensembles, même si elle est bien plus jeune que moi, on s'est toujours bien entendu.

Et puis bien sûr, il a fallu dire au revoir à Tom...

Jusqu'au dernier moment, j'avais secrètement espéré qu'il me dirait quelque chose - puisque j'étais trop stupide moi pour le faire - ou qu'il me demanderait mon numéro de téléphone ou un truc comme ça. Je sais bien, c'était complètement idiot, mais on se refait pas, hein !!!

Enfin bref, il nous a "juste" fait la bise à chacune... J'ai failli me liquéfier sur place, mais j'ai quand même pu articuler un vague "merci, c'était bien les cours avec toi"...

Et puis voilà, il est parti...


THE (VERY VERY VERY UNHAPPY) END

Signaler ce texte