Les petites choses

pierreantoine

Six ans après, le cuisant échec de Nicolas Sarkozy à l'élection Présidentielle ne passe toujours pas. C'est avec un air de 'mortellement frappés' que les gens de Droite se promènent dans le monde.

Il était si sûr de lui, Sarkozy, il nous traitait avec tellement d'indifférence...Il se préparait à devenir De Gaulle, nous jouait la comédie du grand homme, celui qui n'a pas l'habitude de perdre.

"Je respecte les Idées des autres"

S'il nous traite ainsi, c'est qu'il nous croit déjà morts !


Le dard des journalistes, leur aiguillon, ce qu'il me faut nommer leurs 'petites épingles'.

Léa Salamé me lit avec les yeux injectés de sang: elle déteste ce Journal intime, certes, mais fort bruyamment et avec forces mouvements de bras.


Nicolas Sarkozy: un homme qui a toujours dit oui, et qui toujours a fait non.

Finalement, il est passé complètement à côté de son sujet.

Je sais qu'il aime fort une caricature de lui où il ressemble à Louis de Funès.


La droite actuelle toute entière ressemble à du verre pilé: c'est une caricature qu'il apprécie moins.


Un homme de droite arrive au Bois, il hésite, un peu effrayé devant une immense masse ténébreuse qui lui cache le ciel: l'Avenir !


Nicolas Sarkozy: Il faut promettre souvent, et souvent j'ai tout promis à tout le monde.

Oui, mais quand je promets, je ne tiens jamais !







Signaler ce texte