Les petits papiers

aile68

Papier à lettre, papier cadeau, j'ai fait un rêve cette nuit, papier froissé. Papier métallisé, papier doré, argenté, boules de chocolat dans ma boîte à confiseries. Ecrire ma nouvelle adresse sur un papier bristol, la donner à mes parents, papier peint en attente dans ma nouvelle chambre. Papier factures toujours fidèle dans la boîte aux lettres, papier crépon pour les fleurs et les guirlandes. J'ai dans la tête une foule de papiers créatifs, papier à dessin, aquarellable, à gouache; papier photos à imprimer, gros plan sur mon neveu beau comme un ange. Papier  mouchoir, rhume dans mon lit, yeux humides, papier glacé de mon magazine préféré, j'aurais dû travailler dans l' industrie du papier comme ma copine Bertine, vrai regret. Envelopper ses cadeaux avec du papier journal peut être du plus bel effet, bonnes nouvelles à l'appui. Origami, un aspect japonisant dans ma vie, dextérité des doigts, cocotes en papier sur ma bibliothèque. Papier couleur, papier à grands et petits carreaux, mon écriture couchée dessus comme une couverture chaude et malheureuse, pourquoi la vie, pourquoi la mort? J'ai l'impression d'avoir une boule de papier mâchée à la place du coeur. Le jour se lève, les radiateurs sont froids, l'eau chaude ne coule plus. M'envelopper dans mes vêtements d'hiver et m'envoler dans un avion en papier.

  • Respectons les arbres, n’utilisons plus de papier à l’heure de l’informatique. L’ère numérique remplacera tous les papiers, c’est ainsi, il faut s’y faire, même si dans les toilettes, on regrettera le bon vieux papier hygiénique. ;o))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Certes il faut respecter les arbres, je suis bien d'accord. Ils sont notre poumon à tous. Dur de changer les habitudes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte