Les pisseries fines.(1)

effect

J'aurais dû me fier à mon instinct, il n'avait jamais de retard sur lui-même.

VRP multicartes était un métier où je remplissais autant mon agenda de rdv commerciaux que de jolies filles. Pour un rabais sur un lot de 1 000 chemises en carton bouilli ou de 36 Hawaïennes toutes tailles mélangées, je profitais autant des avances d'une gérante d'articles de papeterie que d'une discounteuse de fringues.

- Bon Marc, je te prends celles-ci mais c'est vraiment pour te faire plaisir, parce que franchement les Hawaïennes c'est plus trop la tendance !

- Ouais bon, je sais c'est beurk les Hawaïennes, mais t'en a quand même 36 pour le prix de 10 ! Ça fait 26 de gratuites pour 10 achetées si tu réfléchis bien ! Même dans le papier-cul, ils font pas une telle offre !

- On voit bien que c'est pas toi qui va te faire chier à les revendre ! Tu pourrais m'en offrir 50 que le problème serait le même ! La dernière fois déjà, t'as réussi à me refiler un lot de 100 paires de mules destinées à un EHPAD, qui soi-disant avait fermé pour cause d'inventaire !

- Ben ouais, c'était vrai ! Et t'en aurai pas eu autant s'ils avaient été tous encore là !

- Ouais, ben tes mules, et comme j'étais pas 'essentielle', j'en ai pas vendu une seule si tu veux savoir ! Je les ai toujours sur les bras, tes mules !

- T'inquiètes, tu vas te rattraper avec les Hawaïennes !

- Tu crois ? 

- Bien sûr que j'y crois ! Avec tous les connards qui vont plus pouvoir prendre l'avion pour aller faire trempette dans les îles, crois-moi que tes chemises tu vas les vendre comme des pantoufles... enfin comme des petits pains j'veux dire ! Et puis sinon, t'es toujours O.K pour ce soir ?

- Oui mais cette fois, passe pas par derrière... à force, mes voisins vont croire que j'trafique !

- T'inquiètes... je sonnerai !


Avec Juliette de ''Astérisque et les cartouches'', il m'était parfois plus difficile d'obtenir un rendez-vous. De fabrication tenace, j'insistais.

- Allô Juliette, c'est Marc, ça va ?

- Oui Marc, quoi encore ?

- Tu sais, j'pense souvent à toi !

- Déconnes ! Tu penses plutôt à moi pour m'refiler encore une de tes merdes !

- T'inquiètes j'suis clean ! Dis-voir, j' t'appelle parce que j'ai des chemises en carton bouilli sur les bras ! Un épicier en fruits exotiques qui a foutu la clé sous la porte avec la COVID ! Le transport international qui marchait plus... pas même un ananas de Centrafrique ou un petit kiwi de Zélande... bref, il avait pas assez de quoi mettre en petites factures clients dans ses chemises... enfin tout le blabla de la faillite quoi !

- Ça fait jamais faillite un épicier ! La bouffe y en aura toujours à chier contre les murs... comme le foot ! Jules a dit: ''Donne du pain et des jeux au peuple et il te suivra !''. Si ton épicier il a fait faillite c'était un naze ! Comme les bleus... des nazes !

- T'as regardé le match hier ? T'as vu la raclée ?

- (Bip, bip, bip...)

Avec Juliette, faut pas trop critiquer quand elle à son point de vue. A ne pas la connaître en vrai, juste au téléphone avec sa voix de bouchère, on pourrait croire qu'elle est garçon, bourrue ou épaisse. Pas du tout. Ses mensurations feraient pâlir une top-modèle Ukrainienne ou rougir une affaire Weinstein. Oui, Juliette est bandante. Elle fait qu'un homme pressé sous la pluie, peut se garer malencontreusement sur une des nombreuses places handicapés vides d'un parking de grande surface pour simplement parce qu'il se serait mouillé sinon. J'insistais à nouveau.

- Allô Juliette ?

- Putain tu fais chier ! Tu crois que j'ai que ça à foutre ? M'emmerder avec des chemises en carton bouilli ! T'es pas au courant qu'on fabrique des scans et des ordinateurs avec des chemises au silicium qui s'appellent des clés USB ou des disques externes ? Putain, en 2021 tu me sors des chemises en carton bouilli ! Et pourquoi pas des stylos ou quand tu soufflais sur la pointe et que tu le réchauffais en le faisant rouler entre tes mains, tu lui faisais remarcher la bille ?

...


  • Quoi ! Qu'apprends-je ? Les mules charentaises, non répertoriées dans les produits essentiels dans les EHPAD ! Mais que va-t-on leur donner à manger aux vieux ? :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • De la vache espagnole !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte