Les raisons de la fuite (2014)

clairel

Mon Pierre,

Je suis épuisée, je ne  peux plus, je  ne veux plus je crois. Il y a des mois que ça dure, des mois que je me sens seule même à tes côtés. Cette vie ne me plait plus. Je sais que nous l'avions fantasmée, seulement tous ces rêves d'ados me semblent bien loin aujourd'hui et la réalité me rattrape peu à peu. A quoi bon me lever chaque matin pour ce travail que je n'aime pas, dans lequel je m'ennuie, je me sens réduite à un pion aux ordres de mes supérieurs à longueur de temps. Je rêve de simplicité,  d'écouter pour une fois mes envies. J'ai l'impression que tu es loin de moi, avec ton travail, tes obligations, tes diverses aspirations que je ne partage plus. Où sont nos rêves d'enfant ? Depuis quand ne faisons nous que nous croiser ? Depuis quand ne nous parlons plus vraiment ? Depuis quand ne m'as tu pas touchée ?

Je ne pourrais pas rester Pierre, je ne veux plus de cette vie. Je ne veux plus vivre avec cet inconnu qui n'est pas toi dans un monde qui me dégoûte un peu plus chaque jour. Je ne veux plus de tous ces cachets que le médecin m'a prescrit. Je veux de la légèreté,  des conversations jusqu'au bout de la nuit, comme avant. 

Tu vas me manquer mais je n'ai plus la force d'attendre que le Pierre que j'ai connu revienne. 

Je t'écris de la gare, j'aurai du te consulter avant de partir mais j'ai eu la faiblesse de fuir. 

Ne me déteste pas s'il te plait. 

Je t'embrasse, 

Gaby.

Signaler ce texte