Les règles de séduction

Ventura Laurence

Il lui chuchota du bout des lèvres ses mots doux: “J’ai envie d’entendre ta voix, tu me manques, un jour passé sans te voir me parait une éternité”. N’avait il toujours pas compris que ce n’était pas ce qu’elle recherchait, elle désirait plus pour être séduite, son arme de séduction n’avait aucun impact sur sa personne.

Maintes fois elle l’avait tenté de l’éclairer sur son fonctionnement mais il n’avait toujours pas saisi sa personnalité.

Pourquoi sa tactique ne fonctionnait pas sur elle, alors que sur les autres le résultat était probant.

A la première rencontre il l’avait invité à passer une nuit a l’hotel, au programme dégustation de spiritueux, lumière tamisée, fond sonore mélodieux mais elle ne fut point enjouée.

Avait elle besoin qu’on lui sorte le grand jeux pour tomber sous le charme? Elle désirait de la simplicité et de l’authenticité. En relisant ses mots, elle se demandait quelle tactique adopter pour faire parvenir le message au dit “romantique”.

Il attendait surement un message enjoué empli de douceur et de tendresse, mais elle n’en n’avait point envie. Le conflit l’excitait et la stimulait, l’observer se perdre dans des explications ou justifications sans fin l’amusait.

Elle opta pour l’appel au lieu d’un message écrit et tomba directement sur son répondeur. Apres s’être éclairci la voix, elle commença son monologue…

Signaler ce texte