Les soliloques du fou. 23 mai

Jp Scriblerus

Luana Belmondo

Vendredi 23 mai 2014

     J'aime Luana. C'est ma chérie. Cette semaine c'est elle qui est de service dans l'émission C' à Vous animée par le rire nerveux d'Anne-Spohie Lapix. Un peu moins dingue que l'inculte Sublet.

      Mais que fait ma Luana, ma Luana fait la cui-cui, fait la cuisine.

     J'aime Luana son pétité assént, mais Luana est une fausse blonde un peu grassouillette certes mais grassouillette rime avec andouillette, je sais Docteur, c'est trivial et c'est pathétique d'en être tombé à ce point-là, si bas, si bas, au moins la rime est riche trois syllabes. Pardonne-moi Luana. 

      Je t'offre un coquelicot, ils poussent avec de l'avance cette année, changement climatique, mais demain matin Luana le coquelicot sera mort, c'est fragile la joue d'un coquelicot, fragile comme toi et le poète dit qu'au rayon des étoiles la belle Luana flotte comme un grand lys, flotte très lentement, couchée en ses long voiles ...

      Les voilà Luana, ils viennent me chercher, ils vont me piquer, salement et m'enfermer, me ceinturer .... Luana ma fausse blonde, ma grassouillette, les moiteurs de mon front blême toi seule les sait rafraîchir en pleurant ...

.





Signaler ce texte