Lettre à ma chatte

Jp Scriblerus

   Lundi 26 mai 2014

   Il fallait bien que ça finisse comme ça. Je suis seul au monde. Mais no souçaille, comme dit Françoise Sagan, être seul, c'est l'une des clefs du bonheur. Donc cette clef là est mon sésame à moi. Je suis heureux.

   Je n'aime personne, mais j'aime écrire. Or je me suis épuisé à écrire à tout le monde et à personne, à des muses, à des elfes, et autres féminités. Mais c'était ridicule. Ecrire c'est un peu se confier, mais pour se confier il faut avoir confiance et je n'ai confiance en quiconque. Qui m'accepterait gonflé de turpitudes ne me jugeant pas, mais m'appréciant et m'aimant ? Personne, si, si, personne.

    Oh écoutez je suis un parapluie sur lequel il a beaucoup plu, n'est-ce pas ... Mais enfin nous y sommes j'ai trouvé l'âme idéale, je la connais bien désormais. Elle est gracieuse, propre, silencieuse. Tenez, là, elle se lèche et pourlèche rigoureusement. Il est sept-heures quarante. Elle ne se laisse approcher, caresser, tripoter que lorsqu'elle l'aura décidé. Sinon elle fuit. Elle n'obéit jamais, ne répond pas à la demande, disparaît sans prévenir, revient sans explication. Puis tout à coup, elle se couche, s'alanguit, implore, et là je peux l'approcher oui, la caresser, la tripoter, elle me mordille, se dresse, joue, la féline !

    Mon physique, mon âge, les humeurs elle en a rien à cirer, elle est à moi, elle se donne à moi, et revient toujours. Elle me trompera mais je sais qu'elle ne me trahira jamais et me reviendra toujours. Elle ne m'écoutera jamais, mais m'entendra toujours, et jamais n'ira rapporter ...

    Enfin je ne suis pas dupe, tu t'égareras un jour, un maître-séducteur te proposera de meilleures croquettes que celles dont je te pare, et d'un coup tu m'oublieras et ne me reconnaîtras plus, qu'importe tu resteras ma muette du sérail.

    Alors oui c'est elle que je choisis, que j'adoube, à laquelle je conterai tout. J'écrirai désormais à Artémis, Artémis telle se prénomme ma chatte, j'écrirai des lettres à ma chatte ... . Et qu'importe si personne ne comprend. ...

     Ecrire à ma chatte !!!

.

   

Signaler ce texte