Les sphères

Sylvia Herbez

Les lumières viennent de s'allumer. Dans la salle, les vents résonnent au milieu des crissements de chaises. L'armée des cinq sphères se lève et s'apprète une nouvelle fois pour la destruction ultime. A l'heure des stratégies, chacune est à son poste. Alignées par ordre d'attaque, elles repassent en revue les forces disponibles. Dans les mémoires vibre encore le fiasco de la veille. La phase de magie fut brève et hasardeuse. Les quelques coureurs nosturnes ne furent pas à la hauteur. La ligne de bataille devra être solide et les tactiques d'attaque seront plus difficiles.

L'escouade n'arbore aucun signe d'allégeance, à peine un reflet plus cuivré. La différence se trouve à l'intérieur. Chaque sphère dispose d'un renfort blindé, sorte de démon au service des dieux sombres.

Les puissances de la ruine n'ont plus de limites. Elles attendent le signal avant l'ultime impact et le silence. Il n'y aura aucun survivant. C'est la loi. D'autres sphères reformeront la vaillance des rangs quand les lumières s'éteindront.

Signaler ce texte