Les temps changent.

Christophe Hulé

Pas de contraintes on est entre nous, les gueux de service ont été évincés, le monde nous appartient et je gage que vous n'en doutez pas. Nous sommes ici réunis pour réaffirmer une évidence, seule l'élite vaincra !

La race humaine est ainsi faite qu'elle préfère la soumission paresseuse à la liberté aléatoire.

Des verreries sans valeur aucune offertes aux peuples primitifs, pourriez-vous me prouver que les temps ont changé depuis ?

Je déclare ici, dans cette chambre éclairée, que rien n'a changé !

Peu importe le progrès supposé, on peut ici et là placarder des thèses et faire feu de tout bois.

L'histoire n'est que batailles, massacres et exécutions, avec ici et là quelques œuvres d'art, utopies ou inventions.

Aujourd'hui, comme hier, le combat continue.

La nature nous apprend que la loi du plus fort, pour citer je ne sais plus qui, reste la règle.

C'est pourquoi j'en appelle au combat perpétuel c'est le sens de l'histoire, et je défie quiconque, dans cet hémicycle, de me prouver le contraire.

Nos ennemis sont partout, premier constat.

La purge n'aura pas de fin. Ne soyez pas fébriles, vous n'êtes en rien visés … pour l'instant.

Citoyens au vote !

- Monsieur, peut-on faire une pause ?

- Et pourquoi donc ?

- La régie et les techniciens revendiquent leur droits par principe.

- Allons bon, et pourquoi donc ?

- Désolé de vous dire que votre texte et votre performance ne font pas l'unanimité.

- L'unanimité de qui, de quoi ?

- Eh bien Monsieur disons que vous avez quelques siècles de retard.

Signaler ce texte