Les trucs qui ne servent à rien
arthur-roubignolle
Les trucs qui ne servent à rien
1° Faire une manif tout seul chez soi.
S' il est certes plus confortable de faire une manif chez soi, tranquillement installé dans son canapé, il n'en demeure pas moins que l'impact de cette manif sur l'opinion public sera assez faible. On ne recommandera donc ce genre de manif qu'aux agoraphobes et autres misanthropes endurcis qui ne supportent pas la foule...
2° Mourir le jour de son anniversaire.
Dans tous les cas, on évitera soigneusement de passer de vie à trépas le jour de la date anniversaire de sa naissance. Cela posera en effet un sérieux problème aux proches, devront-ils commander un gâteau, une couronne ? Les deux ? Un gâteau en forme de couronne mortuaire ? De toute façon, qui soufflera les bougies ?
N'embêtez donc pas ceux qui vous aiment en décédant à cette date, le mieux est de mourir APRES ou AVANT son anniversaire...
3° la feuille de salade dans l'assiette au resto
Rien de plus inutile et triste que cette pitoyable feuille de salade posée plus ou moins artistiquement sur le rebord d'une assiette et censée décorer le plat de résistance que l'on vous sert. Exigez des assiettes sans feuille de salade. Refusez d'ailleurs toute forme de décor similaire, comme les petites traînées d'épices dans les restos-bobos et qui ont tendance à remplacer maintenant la feuille de salade. C'est la même chose !
4° Se présenter au téléphone quand on appelle ses copains copines.
C'est totalement inutile vu que votre prénom s'affiche sur l'écran avant même que vous n'ayez commencé à parler...
5° Savoir qu'on passe environ trois années de son existence assis sur la cuvette de ses W-C.
Cela vous avance à quoi de savoir ça ? C'est du temps de perdu. A moins que vous ne vous fassiez tellement chier dans la vie que vous aimez vous encombrer de ce genre de connaissances inutiles ?
6° Construire un rond-point sur une ligne droite ou il n'y a aucune intersection.
On a vu pourtant plusieurs conseils municipaux prendre ce genre de décision inutile. Disons quand même que ce genre de rond-point peut servir à faire demi-tour, ne serait-ce que pour aller casser la gueule au Maire et exiger le remboursement de ses impôts locaux...
7° Mettre un timbre sur une lettre envoyée au Président de la République
Est une dépense qui ne sert à rien. La Loi vous autorise en effet à ne pas affranchir votre courrier dans un seul cas. Celui de la lettre adressée au Président de la République.
Bon, ce n'est pas une raison non plus pour lui envoyer des missives tous les jours, n'abusez pas de cette largesse que la Nation vous accorde généreusement...
8° apprendre à grimper à la corde à l'école.
Tout le monde a du se farcir un jour cet exercice au primaire et au collège.
Il est vrai qu'il est très utile dans sa vie de savoir grimper à une corde (lisse ou à nœuds). Et il faut bien se dire que le monde se divise en deux, ceux qui savent grimper à la corde, et ceux qui n'y sont jamais parvenus...
9° savoir réciter l'alphabet à l'envers.
Cela peut épater des amis lors d'une soirée, certes, mais franchement, il y a mieux à faire dans la vie...
10° doubler une bagnole pour être devant elle au prochain feu rouge.
S'il y a un truc aussi inutile que crétin, c'est bien celui-là. Pourtant, chaque jour, des milliers d'automobilistes le font...
11° Publier sur Facebook des images de son pot de fleur ou de son chat...
C'est totalement inutile, et inintéressant de surcroît, pourtant, chaque jour, des millions d'inscrits Facebook le font...
12° Le petit doigt de pied.
A quoi peut bien servir cet appendice, si ce n'est à se le cogner très douloureusement aux angles des meubles ? Le petit doigt de pied ne sert strictement à rien !
13° La bière sans alcool.
S'il est une boisson qui ne sert strictement à rien c'est bien la bière sans alcool. Tu ne peux même pas te saouler avec et ça a un goût plutôt infect. La bière sans alcool c'est un peu comme les faux téléphones portables qu'il y avait à une époque, au début des portables, ça fait genre...
14° Les 88 places pour handicapés devant le supermarché.
Places qui t'obligent à te garer loin loin loin (au risque de glisser sur le bitume mouillé, ou de te faire renverser par une bagnole qui cherche désespérément une place non-réservée, et de devenir ainsi toi-même handicapé...). Pourquoi tant de places handicapés ? On est vraiment passé du tout au tout. Avant il n'y en avait aucune, maintenant il y en a trop. Est-ce pour nous convaincre qu'on est dans une société respectueuse « gentille » « humaine » ?
15° La bombe atomique.
S'il est un machin vraiment inutile c'est bien la bombe atomique. A quoi bon en fabriquer si c'est pour ne pas s'en servir ? Exigeons l'utilisation des bombes atomiques ! Ou bien détruisons-les (si c'est possible, ce dont je doute...)
16° Le café-philo.
Quel est le sombre idiot qui a inventé les cafés-philos ? Avant tu allais dans n'importe quel bistrot et tu trouvais une rangée de philosophes en train de siroter leur petit blanc devant le comptoir, et tu pouvais même te biturer avec eux en refaisant le monde. Avec la mode des cafés-philos, il n'y a plus maintenant qu'un seul philosophe qui fait sa conférence devant des gens attablés devant un café ou un verre de limonade. Et tiens, ça tombe bien, le sujet d'aujourd'hui c'est : qu'est-ce qui est utile et qu'est-ce qui ne l'est-pas ?
17° S'appeler Raymond.
S'appeler Raymond à notre époque est devenu totalement inutile car plus personne ne s'appelle Raymond de nos jours...
18° Travailler dur toute sa vie afin de se constituer une bonne retraite.
Est-ce vraiment utile ? Et surtout est-ce vraiment intelligent ? Ne vaut-il mieux pas prendre sa retraite jeune, lorsque l'on est en pleine forme et plein d'enthousiasme, et ne commencer à travailler qu'à partir de soixante ans ? Je connais pleins de gens qui sont décédés le lendemain de leur mise à la retraite, épuisés par une dure vie de labeur, et c'est bien dommage car ils avaient des points-retraite très intéressants.
19° le livre électronique
Le livre électronique est d'une utilité douteuse, surtout si on l'achète pour des raisons « écolos ». Il a un impact carbone deux cent fois supérieur à celui du livre papier. Son seul avantage ; ça vous libère des étagères encombrées de bouquins, c'est tout !
20° Les débats inutiles
Les gens passent beaucoup de temps dans des débats inutiles. Exemples: pain au chocolat ou chocolatine ? - Coppé ou Fillon ? - Trump ou Poutine? - Jacob ou Delafon ? - Roux ou Combaluzier ? - Sucre ou pas sucre ?
Voilà, et je ne parle même pas de toutes les connaissances inutiles, comme savoir par exemple qu'une baleine (mâle bien sur) éjacule 1800 litres de sperme, ou que les pigeons ne pètent pas, ou qu'il y a dans la bouche d'un homme plus de bactéries que justement d'êtres humains sur terre...
Si vous avez d'autres trucs inutiles à ajouter à cette liste, faites-le moi savoir ça pourrait être utile...
Tchuss !
"Si vous avez d'autres trucs inutiles à ajouter à cette liste, faites-le moi savoir ça pourrait être utile..."
· Il y a presque 7 ans ·Mes textes sur WLW ?
Mario Pippo
M'enfin! Edgar...
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
C'est trop injuuuuuuuuuuste :)
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
Allons allons, ce n'est qu'un moment de découragement, ça va passer... Penses à Victor Hugo, qui n'a été connu qu'après sa mort...
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
Et si je me suicide, ça comptera ?
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
Peut-être mais tu ne le saura jamais... Ce que je te conseille c'est plutôt de prendre en otage un éditeur, et de le relâcher que contre l'Edition complète de tes œuvres...Au mieux tu réussis. Au pire tu te fais abattre par le GIGN. Mais tu sera connu pour ce fait-divers (t'auras au moins ton quart d'heure de gloire...)
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
Ils savent lire au GIGN ?
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
Oui, le mode d'emploi de leurs flingues!
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
Les Japonais en prélevant des baleines ralentissent la hausse du niveau des mers et tout le monde injustement les montrent du doigt ! (Ce qui par ailleurs est mal élevé)
· Il y a presque 7 ans ·yl5
Bien vu YL5, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. J'en parlerai à Watson de Sea-Shepherd, ça pourrrait l'intéresser...
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
J’ai fait le compte sur vingt trucs inutiles, je les fais tous ! Qu’est-ce que j’ai gagné ? ;o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Je sais pas, un truc bien inutile, comme un tire bouchon pour bouteille de champagne par exemple...
· Il y a presque 7 ans ·arthur-roubignolle
Ca ne m’arrange pas, je venais d’acheter une machette pour sabrer mes bouteilles de champ. Autrement comme truc plus débile qu’inutile, il y a, à l’ère du numérique, de l’économie et du zéro papier, le papier hygiénique informatique. :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé