Les vers luisants

titane

Il me revient à l'esprit ces deux vers luisants que j'ai eu la chance de voir, par hasard, hier au soir. Petit apéro aux chandelles sur la terrasse, c'était quoi déjà? Ah oui! Un blanc très frais du Mas des Escaravatiers, petit bijou d'été, bouquet en grappes avec une touche de lychee au final, accompagné d'une tapenade, tout simple, mais pas banal! Mon regard a littéralement été accroché par une lumière INCROYABLE! Dans les herbes hautes du talus, un point lumineux avec variation d'intensité, qui disparait...puis réapparait se détachant dans le bleu nuit de l'immensité céleste ; une poussière d'étoile brille, là juste à côté, mais pour qui?

Je vous l'ai dit, allez reprenez tout en haut...pour un autre ver luisant, là ça devient intéressant! Il fallait pour le voir bien se pencher car il se cachait contre la balustrade, deux mètres à peine les séparaient et comme deux pépites en feu, ils brillaient. Que se disaient-ils? Etrange langage, du morse peut-être? Allaient-ils se déplacer ou assistions-nous aux prémices d'interminables palabres électriques avant une hypothétique avancée lumineuse! Fous rires!

Le spectacle donné par deux insectes doués ne laisse pas insensible, point de banalité quand il s'agit de diffuser de la lumière, c'est du sérieux, et quelle lumière! Claire et fine on croirait la pureté des origines, plus d'une âme en a rêvé lors de la traversée des abîmes! Ecoutons leur message : croyez-vous qu'ils s'aiment? Mélange visuel et sensoriel séparé par mille brins d'herbe et deux cent vingt centimètres de terre, il faut se brancher sur la fréquence en mégahertz, éventuellement en ampères! Hou! J'en fais des étincelles, ils sont éperduement amoureux et se le disent en sun-light, c'est merveilleux! Un cri-cri qui passait par là, vint compléter l'amourette par un appel au foyer, à la vie, à l'été!...

Sommes-nous assez intenses et illuminés pour les imiter, séparés de deux mètres à se balancer ainsi de l'énergie à foison et surtout ne pas bouger! Je n'envisage pas du tout un frolement d'orteil sinon je vais disjoncter et préfère fermer les yeux que de ressembler à un Siborg!

Des anneaux de lumière sortent de mon ventre en contractions saccadées, tu as finis par te rapprocher, hé hé, c'est toi qui a craqué et le transam avec par la même occasion! J'entends une vibration qui fais écho et me reviens enboomrangs étoilés, je suis au ciel entourrée de vers luisants...! Qui eux n'ont toujours pas bougé, immuables insectes de mes pensées...

Comme il fait beau ce matin ça respire le bon air et je cherche inconsciemment dans les herbes hautes deux petites braises pour m'éclairer de la sorte!

Signaler ce texte