Gwada
titane
A toi mon Amour!
A toi mon Amour!
Avant de partir en vacances, un pied de nez pour celles et ceux qui apprécient André Breton, voici quelques phrases surréalistes!...
Sur le comptoir, entre deux plats, pour mon anniversaire...
Comme c'est étrange ce calme, un solstice d'hiver sans magie. C'est froid comme un supermarché, une grande surface plane où tout est figé, pareil e...
Venir au monde comme toi! Il n'y a que moi qui sait! Nul ne soupçonne tes épaules, ta foi Ce point dressé, ces vagues d'immensité... Es-tu sûr ...
Sous l'olivier, un clin d'œil à l'été qui s'enfuit, Il y a un banc, un peu de sable, un oubli. Sous l'olivier, sans peur de l'automne, à l'abri ...
Le jour décroît et pourtant il lutte La bascule du temps décoiffe l'été Et se nimbe de pépites dans les huttes Pour ceux qui savent rester fair ...
La sobriété comme un linceul Et la gaieté dedans, bienheureuse, Comme au premier jour, seuls. Au fil des métamorphoses, Nous apprîmes l'inte...
L'air est tellement chaud, qu'il n'y a bien que le soir où il respire, suspendu, comme un papillon à une étoile. L'olivier est d'accord, il me l...
Après l'amour quelques phrases Des points suspendus dans le ciel Des rires, une odeur d'extase Qui ruisselle et sent le miel. Une pause qui p...
A l'heure du repas, sur la terrasse Un merle est passé! Quelle vibration, quelle extase! Pour sa belle il a chanté. C'était comme une parenth...
Ma meilleure amie!
Compagnie de théâtre qui sévit dans le légendaire vieux "Lyon"
A Gérald.
Un autre printemps d'amour, mon Amour!
Magie blanche! Poème dédié à Baba Sy, marabout sénégalais, philosophe devant Allah !
Vacances improvisées cette année...
Relation entre écriture et cuisine...toute une histoire! Joyeux Noël à tous !
Difficile de voir encore la lumière Dans l'attente à ...malheur, misère! Sur les pauvres gens tu t'obstines De migrants en extrémistes, tu votes...
Le 25 Septembre 2015 à la Maison Rose...
Si Mitsouko avait écrit des poèmes...!
A l'heure où tombent les fourmis volantes, Le comptoir essoufflé mesure ses verres Jauge ses cris de joie, ses déferlantes Et prie pour un lende...
On dit que la poésie vient à ceux qui sont malheureux en amour, je ne le pense pas, ce n'était que du bonheur!
Rien ne m'émeut plus que la cuisine !
Mon restaurant à Forcalquier. Nous avons fait un beau bébé tu sais, il va grandir au fil des saisons et se changer en papillon!
Le voyage voyage en rubans de bohémienne Tressant la route à la brune Le poète s'exile à travers ses persiennes Cloué par sa vie pansée de brume...
Il fait humide dehors et pourtant L'embellie chante au dedans La vie s'est nourrie de nos efforts Qu'elle régurgite en becquées d'or! Le livr...
Entre d'eux entre chats Entre vie et trépas Entre lui entre toi Entre vous et moi. Devant, derrière, dessus,dessous Derrière-devant-d...
Auteur, compositeur, interprète...
Les hirondelles sont parties ce matin A tire-d'ailes vers les pays lointains Porter le printemps, la chlorophylle, le renouveau Comme un regain, ...
Quand j'aurai les mots pour dire Là-bas sur les sentiers étirés Où s'effritent nos souvenirs Et s'envolent nos pensées Je n'ai que mots dire Toi, m...
cher Bernard l'Hermite Suis je assez instruite pour lancer une invite, en bristol, c'est le rite Ce désir qui m'habite cett...