Les voeux

marys

Ah… les vœux de bonne année, quel moment riche à partager ! …
L’amoureuse de mots que je suis, y est particulièrement sensible.
Tous ces mots qui soudain s’affranchissent de toutes les barrières pour se communiquer au monde entier.
C’est le seul moment de l’année où les mots se délient et deviennent touchants pour souhaiter  à ceux que l’on aime ce qu’il y a de plus beau.
Et oui, ce ne sont pas que des mots car selon ce que l’on ressent pour l’autre, ils peuvent nous parler vraiment, nous communiquer de l’optimisme, nous remplir d’enthousiasme.
Soudain, tout le monde oublie ses griefs pour devenir positif le temps d’un SMS envoyé, d’un  message tapé ou d’ une belle carte rédigée.
Et chacun prend un réel  plaisir à échanger ses vœux , ce qui donne aux mots leur vrai  pouvoir , quelque chose que l’on ne peut nier car tous ces messages nous font  du bien  pour redémarrer l’année , n’est-ce pas ?…
Bien sûr, me direz vous les vœux perdent parfois de leur authenticité pour devenir des textes copiés ou imités mais cela ne concerne que certaines personnes trop pressées sans doute pour les souhaiter ou qui par peur de manquer d’originalité ont envie de surprendre. Mais, de manière générale les plus beaux vœux ne sont pas réfléchis, ni pensés à l’avance, ils naissent dans un moment de spontanéité où notre sensibilité a envie de communiquer à l’autre une pensée affectueuse.
Ni trop longs, ni trop courts, les vœux rappellent à notre destinataire que pour l’année nouvelle , nous voulons le garder parmi ceux qui feront partie de notre vie directement ou indirectement …
Pour rappeler à toutes ces personnes qui s’imaginent qu’on les a oubliées qu’elles sont toujours là pour nous pas seulement dans notre répertoire mais aussi dans l’histoire de notre vie que l’on continue d’écrire chaque année…
Oui , à mon sens échanger des vœux, ce n’est pas juste une convenance mais un pur moment d’échange où on accorde à l’autre une petite pensée.
Profitons donc  de cette occasion pour formuler à chaque être qui compte vraiment  un vrai message de bonne année qui viendra de notre cœur pour se déposer dans le cœur de l’autre et qui l’aidera sans doute tout au long de l’année à surmonter les difficultés de la vie.
Mettons-y du cœur et un peu plus de notre âme…
Pour que nos mots deviennent une vraie force positive…

Mary's

Signaler ce texte