Les yeux douloureux d'avoir pleurer trop longtemps

lunedepirate

Et puis au fond, un chagrin d'amour c'est quoi ?

Rien d'autre qu'une page raturée difficile à tourner, un poids trop lourd à alléger, des souvenirs qui s'entassent et qui se recouvrent de poussière.

Personne ne peut vivre sans se faire avoir par ce stupide amour.

Cet amour qui semble si beau, si tendre, et qui en fait finit toujours par prendre le dessus à tel point que personne n'y résiste.

On finit toujours par être déçu.
Ce sentiment qui au fur et à mesure que le temps s'écoule, nous détruit à petit feu.

Pourquoi aimer alors ?
Pourquoi offrir son corps, son âme, son esprit, ses matins, son lit, ses chemises, ses cafés, ses cigarettes, ses rires, ses pensées, ses sautes d'humeur, ses câlins, son odeur, ses baisers à quelqu'un qui ne sera jamais éternellement à vos côtés ?

Parce que l'amour c'est ça, une manipulation qui vous rend aveugle, qui vous fait croire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer, et que c'est ce qui nous rend si puissant.
Des promesses à n'en plus finir, des "je t'aimerais au delà des frontières".

Mais non, l'amour rend simplement ridicule, ridicule au point de se morfondre, de vider ses larmes entre deux oreillers, et de vouloir crier au diable, d'en vouloir à la terre entière, et en premier lieu à soi-même.

Quand l'être que vous avez aimé plus que votre propre vie ne vous aime plus, alors un poignard vous éventre le coeur, les tripes, vous vide de tout votre corps et vous anéantie au plus bas fond de la terre.

Qui n'a jamais souffert en amour ne peut prétendre le connaître vraiment.

Signaler ce texte