L'étoile filante

Manon B.Castle

Ezéchiel, mon personnage !

Dans ce monde les ténèbres sont tout autour de nous. Cette  cruauté et cette haine nous accompagne au quotidien. Et, nous ne savons pas comment elles sont arrivées. Pourquoi dit-on que les enfants sont l'avenir alors qu'il n'y a plus d'avenir pour l'Homme ? Que nous-est-il arrivé ? Nous avons perdu la voix, engloutis par ces ténèbres. Ces ténèbres ont-elles un nom ? Peut-être est-ce le nôtre ? Je m'appelle Ezéchiel et je suis seulement un gamin de dix-sept ans. Pourtant je peux dire que j'ai tout compris à la vie. Et je regarde tous ces gens autour de moi. Chacun d'eux vont travailler, manger, retravailler, remanger, et retravailler. Parfois, je me dis que je suis trop intelligent pour vivre dans ce monde. C'est peut-être prétentieux de ma part, mais croyez-moi, je suis le seul qui voit. Oui, le seul qui voit que ce monde n'est qu'un théâtre où règnent la cruauté, la haine, le matérialisme et le mensonge. Le mensonge. C'est la première « qualité » de L'Homme. Nous ne pouvons pas rester nous-même car ce monde, s'évertue jour et nuit à nous rendre comme n'importe qui. C'est une vraie bataille dont aucun Homme ne ressort. Et le pire, c'est que je suis devenu comme eux, n'importe qui. Je ne peux plus vivre comme je le fais. Cela m'est insupportable. Il faut que je parte….

Extrait du journal d'Ezéchiel Anderson.

Signaler ce texte