Lettres à Arthénice - II -

scribleruss

Correspondances apocryphes.

A N *** mardi 19 février 2019 16.21

   J'étais en train de vous écrire Beauté, lorsque j'ai appris la mort de Karl, évidemment je ne le connaissais pas, comme vous, vu à la télé, moi si je suis pas un gilet jaune,- ah ! ceux-là ils peuvent se vanter d'avoir bien mis plus qu'une chienlit en France, ils l'ont pour le moins déjà bel et bien culbutée, comme une vieille ...  la France .. Non vaut mieux pas ... je ne suis qu'un petit gilet mité.   

   Eh bien donc  Lagerfeld " à  la fois narcissique et champion de l'autodérision, loquace et mystérieux, cet habile communicant ne craignant jamais la controverse aimait jouer avec ce qu'il appelait lui-même son image de " marionnette ". "

   Eh bien donc Karl Lagerfeld, disparaît, un de plus, il faisait partie de notre environnement, c'était l'un de nos meubles dans notre décor, nous vivions avec. Ils partent les uns après les autres, Johnny, Aznavour, Chapier, Legrand, Perrot, Christine de Rivoyre ...

  J'ai cherché sur Internet pour essayer de consulter la liste des suivants, j'ai pas trouvé, ainsi nous perdons nos repères jour après jour, mois après mois, puis un jour c'est vous, chère Arthénice, qui direz à l'un de vos eunuques favoris, tiens je ne reçois plus de lettre de mon déglingué chéri, alors l'on viendra frapper à votre porte et l'on vous apportera ma tête sur un plateau ... Et vous direz rejetant couchée sur votre divan la fumée  de votre pipe d'opium sur mon visage déjà cireux ; Bof ! il était peu de choses, il m'a fait perdre mon temps ...

  Remarquez vieille peau, vous, tout autant ! je vous le dis droit dans les yeux autant que peut me le permettre de le faire une lettre.

  Nous savons tous que l'on ne peut pas être pour l'éternité, du moins avons-nous eu la chance pour la plupart d'avoir été ... ce qui n'a même pas été donné à tout le monde n'est-ce pas ...

  Bon je vous laisse, je repasserai pour le Jansénisme, parce que petit français moyen je vais mourir sans savoir ce qu'est un juif, pourquoi depuis des siècles les persécute-t-on, oui d'accord ils ont tué le Christ mais est-ce bien la raison et je lis ;

“ Qu'est-ce qu'un Juif ? ”

    C'est là une question qui, ces derniers temps, a pris beaucoup d'importance dans la presse. D'après ce qui a été publié, une chose est certaine : ni les Juifs d'Israël ni ceux qui sont dispersés à travers le monde ne sont d'accord à ce sujet. "

   Et vous, vous en pensez quoi ? ça vous dépasse, je m'en doutais ...

   Je n'ai pas envie de vous dire que je vous aime.

...   

   


Signaler ce texte