Lettre à Prisci

marla

Je ne sais même pas si tu vas la lire.

       Tu dois être grande maintenant, je ne me rappelle plus vraiment de notre différence d'âge mais tu dois avoir la vingtaine je pense...? J'espère vraiment que tout va bien pour toi tu faisais une prépa de lettres non? Pour moi bah en ce moment je passe le bac j'ai eu ma première épreuve hier, je croise les doigts parce que je suis prise dans une école de cinéma alors tu comprendra que j'ai très envie d'y aller. Tu sais que ma L théâtre je l'ai fait du coup? Bon y'a eu des hauts comme des bas, voir des très bas, mais en vrai je suis plutôt fière de ce que j'ai accompli là dedans. On avait un projet qui je pense t'aurais plu c'était Esther de Racine avec musique ancienne et tout le tralala vraiment stylé.

       J'ai pensé à toi aujourd'hui je suis tombé en nettoyant mon ordi sur cette image que tu avais fait pour notre "anniversaire". Et je me suis prise une marée de souvenirs en pleine face. Hwang Jini, Jon Kortajarena, ce violoniste blond dont je ne me rappelle plus le nom, le café de ton oncle à Paris et mes cheveux gras de métro quand nous nous sommes rencontrées pour la première et seule fois, lolilol le triopiqueur , le bordel d'organisation que ça avait été pour qu'on se rencontre, Mozart la reine de la nuit, les photographies de nous deux, ta langue espagnole, ton voyage aux États-Unis... Et notre engueulade de fin d'amitié. En y repensant quel drama pour de la merde tu trouve pas? J'avais couché avec mon copain, je lui avais donné ma virginité un peu trop facilement à tes yeux et c'est moi qui est arrêtée de te parler. Quelle conne en y repensant tu voulais juste me protéger. Je suis vraiment désolée c'était carrément nul de ma part.  Je vais pas te parler de ma sexualité tu dois bien en avoir rien à foutre après 3 ans je crois que ton dernier message date de janvier 2014. En vrai la fin de nos communications tombent tellement à plat qu'on dirait Mozart entrain de mourir obèse sur son pieu. Le mec était génial mais genre repoussant tu vois la métaphore trop nulle là ou pas?

       J'arrive à l'âge adulte tu sais je l'ai eu ma majorité et même assez tôt pour voter aux présidentielles. Le big deal d'une vie.  Tu sais tu faisais bien de t'inquiéter pour moi parce que j'en ai fait pas mal des conneries mais maintenant ça va mieux. Bon je suis toujours pas vraiment sociable, j'ai un chat que j'adore et c'est réciproque donc la vie est stylée,  j'ai un mec dont je suis folle amoureuse et il me le rend bien, je m'en vais vers une voie qui me plaît bien que risquée et le monde n'a jamais autant senti le pop corn.  Sans déconner je suis inquiète de choses beaucoup moins égoïste genre du changement climatiques tout ça mais bon qui ne le fait pas? J'espère sincèrement que toi ça va aussi et que surtout tu t'épanouis dans ce que tu fais parce que fuck c'est le plus important!

       Bon je n'arrête là parce que je veux pas abuser non plus. Je sais même pas si tu lira cette lettre numérique. Ne m'envoie pas de sms ça fait deux générations de téléphone portable que je n'ai plus ton numéro. En vraiment j'ai toujours des sentiments tendres pour toi. Continue tu va tous les défoncer je sais que tu es une winneuse.

                                                Je t'aime.

                                                       L.


Signaler ce texte