Lettre d'amour fictive

kavi-amulya-hendy

Lettre d'amour écrite à la base pour un roman dont j'ai rapidement abandonné l'écriture.

Chère Mademoiselle,

Je vous prie de bien vouloir me pardonner l'insolence de vous adresser cette lettre. Nonobstant, je puis vous affirmer que je mérite votre miséricorde puisque je ne suis pas un séducteur. Je ne perdrais pas mon temps hypocritement à faire l'éloge du corps que le ciel vous a offert. Oui, je le dis haut et fort, hypocrite, car en vérité, mon regard n'a contemplé que votre doux visage et votre tendre chevelure.


Hélas, vous êtes disparue si vite que je n'ai pu comprendre ma malchance. Vous dire que mon coeur a battu la chamade dès que je vous ai vu et pendant toute ma contemplation n'est ni mensonge, ni romantique puisque j'ai vraiment cru que mon coeur allait transpercer ma poitrine et me faire périr sous cet exploit funeste mais pourtant en votre honneur.


Je me réjouis d'être encore de ce monde pour pouvoir vous adresser ma dévotion... Je vous en conjure ! Récompensez-moi de votre bénédiction, c'est tout ce que je désire chère déesse. Que mon apophtegme soit de vous être soumis jusqu'à la nuit des temps, pourvu que je ne vous adore pas dans la solitude qui est nôtre mais surtout vous aimer près de vous.


Ne vous fâchez pas, noble personne. Il est vrai que je sais que vous êtes seule et je ne m'en réjouis nullement. Je ne veux pas profiter de ce désavantage qui vous fait déshonneur. Non, faites-moi juste l'honneur d'être votre plus fidèle dévot.


J'espère ne pas avoir provoqué votre courroux, je voulais juste vous faire partager la tristesse de vous voir seule pour vous prouver que je veux véritablement vous offrir la compagnie de mon amour pour vous. Je sais bien que je suis lâche et inutile d'écrire cela sans pouvoir vous faire parvenir mon offrande, ne me condamnez pas, à moins que cela ne soit de briller dans la cellule de votre coeur...

Signaler ce texte