lettre de rupture prix littéraire du LOL

Jenyfer Lorsung

   Depuis quand?dis moi..le jour où je t'ai rencontré j'étais jeune et insouciante, je cherchais le prince charmant, et au coin d'une rue, tu m'as regardée,et mon coeur a chaviré, tout ce qui etait autour de nous deux est devenu flou. Je ne me suis jamais sentie aussi en deséquilibre dans l'espace que ces instants là.

   Rappelle toi, tu as dailleurs souris de mes maladresses quand j'ai bousculé un homme qui tenait son café. Tu m'as fais ce sourire avec tes fossetes qui m'ont definitivement fait fondre.Ca ton sourire tu sais que tu pourrais faire fondre la plus pieuse des soeurs.

   Si seulement tu ne m'avais pas abordé,avec ce stupide sourire niais et tes belles paroles, je ne serais jamais venu diner avec toi, dans cette ambiance romantique, comme on en voit que dans les films. Ca en tant que Don Juan de paquotilles, tu savais y faire, m'offrir une rose, me faire danser au milieu de la salle, comme si le reste du monde n'existait plus. Juste toi et moi. Je n'ai même pas du me faire violence pour te proposer de finir la nuit chez moi, c'etait comme une evidence, que je ne voulais pas finir ma nuit sans toi, ni ma vie d'ailleurs en imbecile que je suis. Cette nuit la a bout du souffle, tu m'as même sussurer je t'aime au creux de l'oreille avant que je m'endorme épanouie,de t'avoir enfin trouver.

    Car oui je l'ai enfin trouvé mon boulet,qui le lendemain au réveil,s'était fait la malle,sans un mot,comme le lâche que tu es et restera,sûrement fière d'avoir rajouté une femme de plus à ton palmarès.Tu sais quoi? Tu me donnes envie de vomir, j'étais là à croire que les hommes sont bons,et tu en a fais des porcs.J'espère ne plus jamais te croiser de peur que tu sois victime d'un accident presque domestique,probablement d'utilité publique.Ne m'approche plus,c'est pour ton bien,vraiment.

    Même si ca brûle,même si tout mon corps te réclame,comme un aimant,et j'ai mal rien que de me dire que tes bras ne seront plus autour de moi,mais ma raison est plus forte,ne m'approche plus.t'en a rien a faire de toute facon,il n'y a que toi qui compte.alors reste seul,avec toi même. J'aimerais juste savoir depuis quand tu jouais avec moi, depuis ce premier regard que tu m'as lancé,tu savais déjà le mal que tu allais me faire?

Signaler ce texte